Ninja a un conseil pour les streameurs débutants qui veulent se lancer sur Twitch

Gaston Cuny

Lors d’un live, Ninja a ouvertement donné des conseils aux personnes qui voudraient se lancer dans le streaming sur Twitch.

Aujourd’hui, Tyler “Ninja” Blevins est un streameur confirmé et est clairement le numéro 1 sur la plateforme Twitch depuis de très longs mois. Il a donc accumulé beaucoup d’expérience depuis ses débuts notamment sur le jeu Halo. Et il n’hésite pas à souvent donner des conseils à ceux qui voudraient devenir le prochain Ninja.

Et récemment, il a voulu guider ceux qui voudraient se lancer sur Twitch en expliquant les choses à éviter et ce qu’il faudrait faire pour se créer une communauté et la faire évoluer par la suite.

Dans un premier temps, il conseille de ne pas commencer sur un jeu très populaire sur Twitch comme Fortnite ou League of Legends par exemple. Car il faudra trop de temps aux spectateurs de trouver un streameur qui n’a qu’une centaine de spectateurs.

Il a donné comme exemple Rainbow 6 Siege ou Call of Duty par exemple. Vous aurez plus de chances de trouver des nouveaux spectateurs, de vous faire héberger par des plus gros streameurs de la communauté en question et donc grandir de cette façon. Ensuite, vous pourrez passer à 100 spectateurs puis à 1 000.

Et dès qu’un nouveau jeu explose, il faut aller dessus. Une très bonne partie de votre communauté actuelle vous suivra et d’autres spectateurs arriveront par la suite.

Dans tous les cas, il faut être extrêmement patient si vous avez comme projet de faire carrière sur Twitch ou dans le streaming en général.

“Voici une astuce pour les streameurs débutants”

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].