Fortnite

Ninja attrape un hackeur en flagrant délit sur Fortnite

by Jules Serrurier
Dexerto/TheRegister

Partager


Au cours d'un récent stream, Tyler 'Ninja' Blevins a surpris un hackeur en action sur Fortnite. Il a diffusé un extrait de son gameplay à la vue du monde entier.

Le hacking et le stream sniping ont affecté Fortnite pendant un certain temps, les joueurs appelant Epic Games à agir et à apporter des modifications au jeu. Cependant, les hackeurs ont toujours été en mesure d’affecter les jeux, allant même jusqu’à tirer le meilleur parti de la scène professionnelle de Fornite. 

Advertisement

Le 24 novembre, Tfue de FaZe Clan  a été tué par un cheateur lors d'un match de qualification du Winter Royale. Depuis, un certain nombre de hackeurs ont reçu une interdiction de jeu, Ninja en a attrapé un autre en action - le signalant pour hacking dans l'espoir qu'il soit également banni. 

Eric Ananmalay/ESPAT Media
Eric Ananmalay/ESPAT Media
Même le visage de Fortnite et Twitch se heurte à des hackeurs.

Au cours de sa diffusion du 15 décembre, Ninja - qui était mort dans un match - a observé un joueur qui a commencé à infliger des dommages à des joueurs qu’ils pouvait à peine voir. Après avoir regardé le tricheur effectuer une élimination à distance grâce à un verrouillage de cible flagrant, le streameur a signalé le compte avant de continuer à le regarder en action sur un autre joueur.

Advertisement

L'ancien professionnel de Halo a quitté le jeu après avoir vu l'individu tuer un joueur à Dusty Depot, alors qu'il tirait à plus de 100 mètres.

Dans le même stream, Ninja a également fait appel à Epic Games pour l'aider à mettre un terme à l’épidémie des streamhackers qui sévit pour certains des plus grands streameurs de Fortnite. Cependant, il n’est pas sûr que le studio puisse contrer cette pratique.