Nikof met fin à sa carrière de joueur professionnel sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Nikof met fin à sa carrière de joueur professionnel sur Fortnite

Published: 21/Feb/2022 16:35

by Gaston Cuny

Share


Nicolas “Nikof” Frejavise a joué ses derniers instants en compétition sur Fortnite Battle Royale ce dimanche 20 février 2022.

Après 4 ans de compétitif sur Fortnite Battle Royale, le joueur phare de Team Vitality a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel. Après l’annonce de la fin de carrière de joueurs comme Skite, Airwaks, Hunter, Kinstaar et d’autres ces derniers temps, c’est au tour de Nikof d’arrêter.

La scène francophone continue de perdre des piliers et on ne sait pas vraiment quand cela va s’arrêter. Les joueurs perdent de l’intérêt pour le jeu et les développeurs n’ont pas l’air de faire les efforts nécessaires pour inverser cette tendance.

Advertisement

Timo Verdeil
Airwaks et Nikof ont été près d’un an chez Solary.

Nikof a commencé son aventure sur Fortnite en 2018 avec les premières LANs organisées en France, jusqu’à être recruté par Team LDLC en juin 2018, entrant dans sa première grosse équipe. Il a ensuite prouvé son niveau en Europe avec un Top 1 à la DreamHack à Séville à la fin de l’année 2018, en duo avec Hawkers.

Recruté par Solary quelques mois plus tard, il se devait de se qualifier à la Fortnite World Cup avec Airwaks et cela a été chose faite, même si le résultat à New York ne leur était pas satisfaisant (TOP 29).

Après une année de bons et loyaux service sur la WebTV de Solary, Nikof décide de passer à autre chose en rejoignant l’énorme ruche de Team Vitality en février 2020.

Advertisement

Tout au long de sa carrière de joueur professionnel, Nikof aura été reconnu pour sa régularité et son calme. Désormais, il est temps pour lui de passer à autre chose, très probablement en se concentrant plus sur la création de contenu, notamment sur sa chaîne Twitch.

Le 15 février dernier, il avait déjà annoncé la fin de son aventure sur le jeu, même s’il avait décidé de jouer les FNCS avec son duo EMXXRR pour ne pas le laisser sans équipier à quelques jours du début de la compétition.

Au final, ils n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier lors des deux phases de qualification du 17 au 20 février, ce qui signe la fin de Nikof en compétition sur Fortnite.

Advertisement