NICKMERCS pense que Fortnite est le jeu le plus compétitif - Dexerto.fr
Fortnite

NICKMERCS explique pourquoi Fortnite est le jeu de tir le plus compétitif

Publié le: 1/Jun/2021 11:56

by Gaston Cuny

Partager


Il y a de plus en plus de jeux de tir, mais lequel est le plus compétitif ? Le streamer NICKMERCS a donné son avis sur le sujet.

Fortnite est sûrement un jeu qui a révolutionné l’industrie des jeux vidéo ces dernières années avec son Battle Royale unique et un système de cosmétiques jamais vu auparavant.

Nous sommes désormais en 2021 et il y a bien d’autres jeux Battle Royale qui ont imité leur système, mais est-ce qu’ils arrivent ne serait-ce qu’à la cheville du géant d’Epic Games présent depuis presque 4 ans maintenant ?

Publicité

Fortnite super-héros Epic Games
Epic Games
Fortnite a bien changé depuis le départ de NICKMERCS.

La plupart des Battle Royale ont leur propre ligue compétitive, ce qui est notamment le cas d’Apex Legends avec l’ALGS Championship ou de Fortnite avec les Fortnite Champion Series à chaque saison. Chacune de ses ligues ont un cashprize énorme, qui se compte en plusieurs millions de dollars.

Il est encore compliqué de comparer des Battle Royale avec des vrais FPS comme Counter Strike ou Valorant, mais certains joueurs ont tout de même leur préférence. NICKMERCS a d’ailleurs donné son avis sur Twitter avec une comparaison entre les échecs et les dames. Un peu comme la Formule 1 et le karting au final.

Publicité

“La compétition sur Fortnite c’est les échecs, alors que n’importe quel autre jeu de tir c’est les dames.”

De nombreux puristes sont sûrement en désaccord avec ce tweet très osé du streamer Twitch, mais on peut respecter son avis, lui qui a passé de longues heures à jouer à Fortnite et à d’autres jeux de tir à la manette comme Call of Duty.

Au final, chaque jeu à sa spécificité et chaque fan d’e-sport a le choix de regarder du 5 vs 5 sur CS:GO ou Valorant, ou même du Battle Royale avec Fortnite ou Apex Legends.

Publicité