NickEh30 fait bannir un streamer Fortnite pour stream snipe - Dexerto.fr
Fortnite

NickEh30 fait bannir un streamer Fortnite pour stream snipe

Publié le: 25/Nov/2020 12:10

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que le dernier tournoi Fortnite de NickEh30 a été spectaculaire, celui-ci a été entaché par un présumé stream sniper, qui a été dénoncé puis banni de Twitch malgré le fait qu’il ait clamé son innocence.

Nick ‘NickEh30’ Amyoony a récemment organisé une série de tournois Fortnite au cours de ces derniers mois. Le dernier en date a été la NickEh30 Cup. Celui-ci a donné aux joueurs la possibilité de se mesurer dans le but de gagner 10 000 dollars.

Cependant, le tournoi a été entaché par un malheureux drama de stream snipe.

Lors de la partie finale, plusieurs joueurs ont atterri sur NickEh30, dont un streamer Twitch nommé ArchieFN. Il a éliminé NickEh30 et a dansé sur son corps pendant environ 30 secondes.

Publicité

Et directement, NickEh30 a été convaincu qu’ArchieFN était en train de le stream snipe et il a alors directement sauté dans le mode “replay” pour le signaler, lui et quelques autres joueurs.

Epic Games a alors réagi presque instantanément et a banni ArchieFN pendant 24 heures. Vous pouvez regarder un récapitulatif complet de l’incident ci-dessous et vous faire votre propre opinion.

Cependant, ArchieFN a clamé son innocence. Il prétend qu’il ne s’agit pas du tout d’un stream snipe. Au lieu de cela, il a déclaré qu’il voulait simplement “affronter quelqu’un qui n’était pas un pro de niveau 1” et a alors décidé d’atterrir sur NickEh30 après l’avoir vu atterrir au même endroit lors d’une partie.

Publicité

Pourquoi est-ce que je réveille avec 600 messages privés qui me disent de me suicider ?” a-t-il déclaré. “J’ai 20 ans, et ça ne me dérange pas du tout, mais la majorité de la communauté est assez jeune … vous devez vraiment réfléchir à ce que vous dites aux gens sur Internet.

Au final, le ban Fortnite d’ArchieFN n’a duré qu’une journée.