Netflix révèle son principal concurrent, et ce n’est pas un autre service de streaming

Netflix, le service de streaming populaire, affirme que son principal concurrent n’est ni Hulu ni Amazon Prime. Au contraire, la société pense que Fortnite est sa Kryptonite.

Netflix a admis cette rivalité dans une lettre aux actionnaires du 17 janvier, affirmant qu’ils rivalisaient davantage avec le Battle Royale qu’avec HBO. “Aux États-Unis, nous avons environ 10% du temps d’écran sur les télévisions et un peu moins concernant le temps d’écran sur mobile“, indique la lettre. “Nous concurrençons (et perdons) davantage contre Fortnite que HBO.

La lettre indiquait ensuite que Netflix rivalisait avec de nombreux services de divertissement qui ne sont pas strictement basés sur la télévision et les films, avouant même que la panne mondiale de YouTube en octobre 2018 avait entraîné une augmentation significative de leur auditoire.

“Lorsque YouTube a connu une baisse globale de son trafic pendant quelques minutes en octobre, le nombre de nos consultations et de nos inscriptions a augmenté durant cette période […] Il existe des milliers de concurrents sur ce marché très fragmenté qui cherchent à divertir les clients […]”

Les rivalités de Netflix ne sont plus une surprise. De nombreuses entreprises ont décidé de s’éloigner du service pour créer leurs propres plateformes, telles que le prochain service Disney + de Disney ou encore NBC qui déplacera “The Office” vers un site sans publicité au début de 2020. 

En fait, Fortnite compte plus d’utilisateurs mondiaux que Netflix, avec plus de 200 millions de joueurs enregistrés, contre 139 millions d’abonnés (bien que cela puisse être lié à l’allocation du service pour plusieurs utilisateurs sous un même compte).

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