Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 07/09/18

Un Monopoly Fortnite va voir le jour très bientôt avec des règles spéciales

Un Monopoly Fortnite va voir le jour très bientôt avec des règles spéciales
Hasbro

Voilà un jeu qui va très certainement réjouir des milliers d'enfant à Noël, le Monopoly Fortnite officiel a été annoncé par Hasbro et Epic Games et sera disponible à l'achat très bientôt.

Publicité

Tout le monde connait les règles classiques du Monopoly. Le but y est de gagner le plus d'argent et de plumer vos adversaires, le tout en achetant des propriétés réparties tout autour du plateau et qui obligent les autres joueurs à vous payer un loyer quand elles ont le malheur de tomber dessus.

La première version officielle du Monopoly remonte à 1935 et le jeu était à l'origine un moyen de symboliser les effets néfastes du capitalisme où "une fortune peut se jouer sur un coup de dé". Le jeu rencontre très vite un immense succès et il est adapté en 1948 dans une version française, avec la célèbre Rue de la Paix, avant d'être décliné dans de très nombreuses versions géographiques ou thématiques.

Publicité

Vous pouvez ainsi tout aussi bien retrouver un Monopoly Quimper qu'un Monopoly Dragon Ball Z et c'est désormais un nouveau produit culturel qui va venir allonger encore un petit peu plus la liste des dizaines de versions qui existent déjà avec Fortnite Battle Royale, le jeu vidéo phare de l'année 2018.

Sorti fin septembre 2017, Fortnite Battle Royale va ainsi recevoir sa propre version du Monopoly à peine plus d'un an après son arrivée fracassante sur le marché du jeu vidéo puisque c'est le 1er octobre prochain que le jeu sera disponible dans les premiers pays. Il arrivera en France le 26 novembre prochain.

Publicité

Pour les sceptiques, laissez nous vous rassurer, il ne s'agit pas là d'un simple rhabillage du Monopoly comme c'est souvent le cas, mais bien d'un jeu spécifique avec ses propres règles qui s'inspirent du jeu développé par Epic Games.

Si les règles n'ont pas encore été révélées en détail, nous savons déjà que le but principal sera d'être le dernier survivant. L'argent sera remplacé par les points de vie, vous pourrez utiliser des Bombes Boogie pour faire perdre un point de vie à tous les autres joueurs et vous pourrez même construire des murs pour vous protéger. La Tempête sera également présente et pourra vous faire perdre un espace ainsi que des points de vie.

Quant aux cases, on peut voir sur l'image officielle du jeu qu'elles seront composées de lieu de Fortnite Battle Royale, de Paradise Palms à Tilted Towers, mais aussi de cases bonus ou malus comme le Feu de Camp qui vous fera gagner un point de vie ou d'un piège qui vous en fera perdre un. Les cases Coffre vous permettront elles de piocher une carte correspondante à l'image des cartes Chance au Monopoly classique.

Comme dans toute version du Monopoly il y a également une case Prison et une case Aller en Prison. La case Départ vous donner 2 points de vie à chaque passage et la case Parc Gratuit est également présente.

Nous pouvons enfin remarquer la présence d'un dé spécial en plus du dé classique et de nombreux personnages qui reprennent les skins du jeu. Le jeu est conseillé au 13 ans et plus et peut être joué de 2 à 7 joueurs. Il sera mis en vente au prix de 30,99 euros en France.

N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir un aperçu détaillé du plateau de jeu et des différents éléments qui composent ce Monopoly Fortnite.

Epic Games / Hasbro