Mongraal, benjyfishy et d'autres critiquent la répartition du cashprize pour le Winter Royale de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Mongraal, benjyfishy et d’autres critiquent la répartition du cashprize pour le Winter Royale de Fortnite

Publié le: 10/Dec/2019 13:32

by Gaston Cuny

Partager


Le Winter Royale à 15 millions de dollars de Fortnite a aidé à combler le vide post-FNCS, mais les joueurs professionnels comme Kyle “Mongraal” Jackson de FaZe Clan et Benjy “Benjyfishy” Fish de NRG sont déçus par la répartition du cashprize.

Le Fortnite Winter Royale en 2019 est un cadeau de Noël en avance pour les joueurs du battle royale. Avec un cashprize de 15 millions de dollars réparti à travers le monde, les duos auront trois jours pour atteindre le sommet et gagner un peu de joie de Noël.

Cependant, certains pros se sont plaints de la façon dont le tournoi est formaté et de l’étendue du cashprize. Des joueurs comme Mongraal et Benjyfishy se sont prononcés contre les minces cagnottes, affirmant que le tournoi de trois jours est une déception par rapport aux événements précédents.

Publicité

Epic Games

Il a été annoncé que chaque plateforme obtienne des prix similaires pour chaque jour du week-end, mais Mongraal s’est demandé pourquoi cela se produisait.

“Il y a un cashprize pour chaque région, chaque plateforme, du top 500 au top 1000, et les consoles ont le même cashprize que PC”, a-t-il déclaré. “Prions pour que nous obtenions un duo FNCS.”

Étant donné qu’il existe de nombreuses régions et plateformes compétitives, les 15 millions de dollars mis de côté pour le tournoi se tariront assez rapidement, laissant certains joueurs au sommet avec très peu à obtenir pour leurs efforts. 

Publicité

“Les joueurs mobile en Europe auront plus que les joueurs PC Amérique du nord ouest”

Benjyfishy a également souligné à quel point la cagnotte est mince, montrant que les gagnants du Winter Royale Jour 1 recevront 9 000 $, ce qui est loin des centaines de milliers de dollars précédemment proposées.

Il a également critiqué Epic pour avoir donné aux joueurs de console et de PC la même cagnotte, car s’il pense que PC est la plateforme la plus compétitive.

“Attends, pourquoi les joueurs PC ont le même cashprize que les joueurs Xbox/PS4 ? C’est quoi ce bordel frère ?”

Le Fortnite Winter Royale de 15 millions de dollars se déroulera du 20 au 22 décembre, avec des prix attribués aux 1000 meilleurs joueurs sur chaque plateforme chaque jour.

Publicité