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Mise à jour Fortnite 4.4.0 du lundi 11 juin - Patch Note français complet

par Nicolas Vittoz

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Découvrez toutes les caractéristiques du Fusil d'assaut à lunette thermique, la nouvelle arme qui fait son apparition dans cette MAJ 4.4.0, ainsi que toutes les autres nouveautés.

En plus de la nouvelle arme, cette MAJ 4.4.0 vous permettra de disposer des pièges sur les constructions inclinées, ce qui était jusqu'à présent impossible. De plus, deux nouveaux modes temporaires ont été annoncés : Tireur d'Élite V2 et 50vs50 V3.

Un nouveau stade de football a également été ajouté sur la map et de nombreux bugs ont été corrigés. Plus important encore, les bruits de pas des ennemis ont été augmentés de 25% et les Pierres Antigravité sont dorénavant silencieuses.

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Vous pouvez retrouver ci-dessous le patch note complet de cette MAJ de contenu 4.3.0 en français.

MAJ Fortnite Battle Royale 4.4.0 - Patch Note complet français

REGARDEZ OÙ VOUS MARCHEZ !

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Parce que certains pièges peuvent désormais être placés sur des rampes dans Battle Royale et Sauver le monde. Le fusil d'assaut à lunette thermique fait également son arrivée dans Battle Royale, alors faites aussi attention où vous vous cachez. Dans Sauver le monde, combattez aux côtés d'un nouveau héros mythique dans la troisième partie de notre quadrilogie Superproduction : l'Étoile occulte.

Fusil d'assaut à lunette thermique (Battle Royale)
Vous ne saurez jamais qui est en train de vous observer. Le fusil d'assaut à lunette thermique est désormais disponible dans Battle Royale, et il ne voit pas seulement les ennemis.

Pièges sur les rampes (Battle Royale et Sauver le monde)
Les joueurs et les Carcasses ont intérêt à regarder où ils mettent les pieds, parce qu'il est désormais possible de poser des pièges sur les surfaces inclinées dans les deux modes de jeu.

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GÉNÉRAL

  • Certains types de pièges peuvent désormais être placés sur les escaliers ou des toits inclinés construits par les joueurs. Cela concerne...
    • Le rebondisseur dans Battle Royale.
    • Les pieux en bois, les pieux rétractables, les sols rôtisseurs, les sols glaçants et les dalles de soin dans Sauver le monde.
  • Ajout de barres séparées pour les axes X et Y de la sensibilité de la souris dans les paramètres.
    • Vos paramètres de sensibilité actuels ne seront pas changés.
    • Précédemment, la sensibilité verticale de la souris (Y) équivalait toujours à 70% de l'horizontale (X).
    • Les nouveaux joueurs commencent désormais avec la même sensibilité par défaut pour les axes horizontaux et verticaux.
  • Ajout d'une courte transition visuelle sur les structures quand vous vous déplacez et visez en mode construction.
  • Les nombres des dégâts sont désormais arrondis à l'unité inférieure plutôt que supérieure dans Sauver le monde, Battle Royale et les rediffusions.

Corrections de bugs

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  • Sur consoles, les fenêtres de discussion ne se ferment plus sans prévenir quand vous êtes en train d'écrire.
  • La commande de fouille fonctionne désormais correctement quand vous sprintez vers un coffre ou une boîte de munitions.
  • Le texte n'est plus tronqué sur le message de confirmation de l'écran des paramètres dans certaines langues.
  • Correction de la construction turbo qui ne fonctionne pas si vous essayez de construire juste après être entré en mode construction.
  • Shadowplay Highlights a été renommé NVIDIA Highlights dans les options.
  • Ajout du système de téléchargement intelligent (Xbox).
    • Il s'agit d'une nouvelle méthode de mise à jour de Fortnite. Battle Royale ne téléchargera que les fichiers nécessaires pour jouer, ce qui permet de réduire la taille des téléchargements des mises à jour futures.

MODE TEMPORAIRE : TIREURS D'ÉLITE V3

Résumé

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Dans ce mode temporaire, les joueurs se battent uniquement à l'aide de fusils de sniper et de fusils d'assaut à lunette.

Quoi de neuf depuis la v2 ?

  • Les fusils d'assaut à lunette ont été ajoutés dans le butin au sol et les coffres.
  • L'arbalète a été retirée.
  • Les taux d'apparition des munitions sont revenus à la normale.
    • Dans la v2, les boîtes de munitions étaient plus généreuses.
  • Les fusils de sniper épiques et légendaires ne sont plus limités aux coffres et aux ravitaillements.
    • Ils peuvent désormais aussi se trouver dans les butins au sol.

Détails du mode

  • Les seules armes disponibles sont les fusils de sniper et les fusils d'assaut à lunette.
  • Les taux d'apparition des butins au sol sont réduits de 50%.
  • Les ressources de construction reçues par la collecte sont réduites de 25%.
  • La possibilité de réanimer les équipiers K.-O. en duo et en section est désactivée. Les joueurs sont immédiatement éliminés.
  • Dans ce mode, les statistiques sont enregistrées.

MODE TEMPORAIRE : 50 VS 50 V3

Résumé

Deux groupes de cinquante joueurs se battent pour la victoire !

Quoi de neuf depuis la v2 ?

  • Un nouveau cercle de tempête plus grand a été ajouté en début de partie.
  • Des ravitaillements supplémentaires arrivent dans le nouveau cercle, donnant plus de chances aux joueurs d'en ouvrir un.
  • Les ravitaillements arrivent par lot de 4 à 8 (au lieu de 3 à 6), toutes les deux minutes, et seulement dans les deux premiers cercles de tempête.
  • Les dégâts sur la durée pendant l'état K.-O. ont été rétablis à la valeur par défaut (2 points de dégâts par coup).
  • Les ressources supplémentaires obtenues lors de la collecte sont réduites de 75% à 25%.
  • Les cercles de tempête tendent désormais bien plus souvent vers le centre de la carte, ce qui rend le trajet du bus moins crucial.

Détails du mode

  • Les équipes débarquent dans deux bus différents, qui arrivent sur l'île depuis des directions opposées. Sur la carte, le bus allié a un trajet marqué en bleu, et le bus adverse, en rouge.
  • La carte comporte une ligne en pointillés indiquant la « ligne de front » entre les deux équipes. Si vous la traversez, vous avez plus de chances de tomber sur un adversaire.
  • Comme il s'agit d'un mode à équipes de grande taille, les statistiques ne sont pas enregistrées. Les défis quotidiens et hebdomadaires sont pris en compte, à l'exception de ceux concernant les sections.

Butin

  • Les chances d'apparition des coffres augmentent de 50-70% à 75-90%.
  • Les chances d'apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 75-90%.
  • Les ressources collectées sont augmentées de 25% par rapport à la normale.
  • Les chances d'apparition des butins au sol augmentent de 15%.
  • Les munitions des butins au sol sont doublées.
  • Les munitions des boîtes de munitions sont triplées.
  • Les munitions et les objets à usage unique des coffres sont doublés.
  • Les ravitaillements rapportent le double de munitions, ainsi qu'un objet à usage unique, une ressource et un piège supplémentaires.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du fusil d'assaut à lunette thermique.
    • Disponible en versions épiques et légendaires.
      • Inflige 36-37 points de dégâts de base.
    • Permet de détecter les coffres, les ravitaillements et les ennemis.
    • Utilise des munitions normales.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les ravitaillements.
  • La portée maximum de la plupart des armes a été augmentée de 250 à 275 mètres afin de correspondre à la distance à laquelle les joueurs sont visibles.

Corrections de bugs

  • Le rebondisseur ne flotte plus en l'air.
  • À Loot Lake, s'accroupir en regardant dans la lunette ne permet plus de voir sous l'eau.
  • Vous pouvez désormais lancer un explosif télécommandé tout en sprintant.

JOUABILITÉ

  • Un nouveau stade de football a été ajouté au nord de la carte.
  • Des options de couleurs pour les parties éclairées de Carburo et Oméga ont été ajoutées.

Corrections de bugs

  • Les pioches ne sont plus absentes de la barre de raccourci pour les joueurs rejoignant la partie en retard.
  • Les pièges équipés ne sont plus remplacés par un autre piège lorsque vous essayez d'en placer un sur un espace disponible.
  • À la manette, pousser légèrement le joystick de déplacement vers l'arrière lorsque vous utilisez le chariot de supermarché ne vous fait plus vous déplacer vers l'avant.
  • Les joueurs ne sont plus bloqués en train de tirer quand ils changent de place dans le chariot de supermarché alors qu'ils sont en train de tirer.
  • Le chariot de supermarché ne détruit plus les objets indestructibles.
  • Les joueurs éjectés à grande vitesse du chariot de supermarché ne reçoivent plus une grande impulsion.
  • Les joueurs ne plantent plus en consultant le classement de leurs amis.
  • Amélioration de l'interaction des joueurs et des chariots de supermarché avec les ballons de foot et de basket.
  • Amélioration de la simulation réseau des ballons de foot et de basket frappés par les autres joueurs.
  • Correction d'un problème qui faisait que les chariots de supermarché se retournaient en percutant un ravitaillement.
  • Les chariots de supermarché ne flottent plus en l'air quand la plateforme sur laquelle ils se trouvaient est détruite.

PERFORMANCES

  • Optimisations du serveur et du client pour les chariots de supermarché.
  • Sur mobile, correction d'une saccade lors de l'atterrissage.
  • Optimisations du rendu par le processeur sur toutes les plateformes.
  • Correction d'un problème qui faisait que les logiciels d'antivirus provoquaient des saccades sur PC.

SON

  • Les ajustements suivants ont été apportés aux bruits de pas :
    • Augmentation de 25% du volume des bruits de pas des adversaires.
    • La réduction du volume des bruits de pas sur la distance a été modifiée de manière à être linéaire plutôt que logarithmique.
    • Augmentation de la portée des bruits de pas d'un carré supplémentaire.
  • Les effets sonores du bus de combat sont plus détaillés.
  • Réduction du volume des bruits d'activation, de désactivation et d'utilisation des pierres antigravité.
  • Le bruit de la téléportation vers le salon est plus subtil.
  • Ajout de bruits de roulement et de rebond sur les ballons de foot et de basket.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes qui faisaient que certains sons ne se déclenchaient pas dans des endroits très peuplés, comme Tilted Towers ou l'île de départ.

INTERFACE

  • Ajout d'un nouveau style dans l'écran des paramètres.

Corrections de bugs

  • Les barres de PV n'indiquent plus 1 PV si vous passez d'un équipier à un autre en mode spectateur.
  • Les commandes d'interaction ne s'apparaissent plus sur les coffres pour le passager du chariot de supermarché.

ART ET ANIMATION

  • Mise jour des graphismes et des animations du bus de combat.
    • En vol, le bus de combat dispose désormais de parties animées et d'un éclairage festif.
    • La résolution de tous les modèles de bus de combat a été rehaussée.

Corrections de bugs

  • Les animations se déclenchent désormais correctement quand vous sortez du chariot de supermarché tout en changeant de siège.
  • Les effets d'ouverture se déclenchent désormais correctement après avoir fouillé un ravitaillement.
  • Les effets d'ondulation apparaissent désormais correctement sur les saules.
  • Correction d'un problème qui faisait que les aérosols n'apparaissaient pas correctement sur certains objets.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que les marqueurs sur la barre de temps des rediffusions n'était pas réinitialisés en changeant de joueur.
  • Les chariots de supermarché sont répliqués plus correctement en parcourant rapidement les rediffusions.

MOBILE

Corrections de bugs

  • Améliorations de la stabilité et corrections de bugs.
  • Les joueurs ne subiront plus une courte saccade en atterrissant après la chute depuis le bus de combat.