Mise à jour de contenu Fortnite 8.40 – Patch Note français complet

Le patch note de la mise à jour de contenu v8.40 de Fortnite a été dévoilé par Epic Games. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle MAJ.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Mode temporaire : Air Royale
Pilotez un X-4 Aquilon et luttez pour être le dernier avion en vol dans ce mode temporaire ! Accomplissez des défis gratuits pour déverrouiller de tout nouveaux revêtements et devenez le maître incontesté des cieux.

epic games

Fusil d’infanterie
De nouvelles variantes pour cette arme semi-automatique précise sont désormais disponibles ! Trouvez les variantes épique et légendaire et tirez avec précision sur de longues distances.

MODE TEMPORAIRE : AIR ROYALE

Résumé
Montez à bord d’un Aquilon et conquérez les cieux dans ce mode haletant. Votre objectif ? Être le dernier encore en vol !

Détails du mode

  • Le mode Air Royale est disponible uniquement en duo.
  • Chaque Aquilon a trois vies. Les joueurs réapparaissent tant qu’elles n’ont pas toutes été utilisées.
  • Les joueurs qui touchent le sol seront éliminés instantanément.
  • Atterrir pendant plus de quelques secondes provoquera l’explosion de l’Aquilon. Restez en vol !
  • Vous pouvez voler les Aquilons adverses. Les Aquilons volés vous accordent une vie supplémentaire et en font perdre une à l’équipe adverse.
  • La tempête a un plafond qui descend progressivement tout au long de la partie. Faites attention à votre altitude en fin de partie !
  • Des coffres avec cinq niveaux de rareté tomberont du ciel, permettant au joueur d’améliorer les armes dont il est équipé mais aussi de renforcer l’arme de son Aquilon pendant une courte durée.
    • Pour récupérer le contenu d’un coffre, il suffit de voler à travers.
  • Si les joueurs récupèrent un coffre contenant une arme de rareté égale ou inférieure à leur arme actuelle, ils recevront des munitions.
    • Les coffres contenant de meilleures armes amélioreront automatiquement l’arme dont ils sont équipés.
  • Vous pouvez trouver des kits de réparation flottants dans les airs. Ils réparent les Aquilons et rendent des PV et du bouclier aux joueurs.

MODE TEMPORAIRE : BATAILLE GOURMANDE – BIEN CUIT

Résumé

  • Deux équipes sont séparées par une énorme barrière au milieu de la carte, qui se remplit peu à peu de lave. Construisez un fort pour défendre votre mascotte. Quand la barrière disparaît, allez détruire la mascotte adverse et éliminer tous les ennemis pour gagner la partie !

Détails du mode

  • Une barrière infranchissable apparaîtra au centre de la carte lors des premières minutes. La lave commence à monter après quelques minutes de jeu.
  • Chaque équipe a un restaurant en cours de construction près du centre de la carte. À l’intérieur, une énorme tête de mascotte représente l’équipe.
  • Si la tête de mascotte est détruite, les joueurs de cette équipe ne peuvent plus réapparaître après une élimination.
  • Les joueurs doivent profiter de la présence de la barrière pour construire une forteresse autour de leur restaurant.
  • Dès que la barrière s’abaisse, le combat commence. Détruisez leur mascotte avant qu’ils ne détruisent la vôtre !
  • Des ravitaillements rouges spéciaux apparaissent au début de la partie. Ils contiennent quelques armes, des munitions, des objets à usage unique, des pièges et quelques centaines d’unités de métal.
  • Les joueurs réapparaissent après une élimination. Ils gardent leur inventaire mais perdent un peu de ressources et de munitions.
  • La quantité de ressources collectée est augmentée de 100%.
  • Les piles de ressources trouvées au sol passent de 30 unités à 50 unités.
  • Ce mode ne contient pas d’armes ou d’objets explosifs.
  • Les joueurs gagnent une petite quantité de matériaux de construction de manière passive.
  • Les restaurants sont désormais beaucoup plus hauts. Il va falloir construire pour les atteindre.
  • Que le mieux cuit gagne !

ARMES ET OBJETS

  • Lance-œufs
    • La variante du lance-grenade préférée des fans est de retour !
    • Il s’agit uniquement d’un changement visuel pour le lance-grenades.
  • Fusil d’infanterie
    • Ajout de variantes épique et légendaire pour le fusil d’infanterie.
    • Inflige 42/44 pts de dégâts.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
    • Utilise des munitions normales.

JOUABILITÉ

  • Vous pouvez désormais caresser le chien… ainsi que d’autres compagnons !
  • Le bonus d’EXP à un ami conféré par le Passe de combat a été modifié !
    • Au lieu de donner un petit bonus d’EXP à chaque ami dans votre groupe, vous gagnez un bonus d’EXP lorsque vous lancez une partie avec au moins un ami.
    • Le bonus d’EXP global reste le même (120%) et sera désormais beaucoup plus facile à garder actif.
    • En résumé : lancez n’importe quelle partie avec n’importe quel nombre d’amis, et vous gagnerez la même quantité d’EXP que quelqu’un qui joue avec une section entière de joueurs possédant un Passe de combat.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la bande-annonce de la saison 8 ne se lançait pas dans certains cas.
  • Correction d’un problème à cause duquel les braises des feux de camp du décor restaient visibles si le sol sur lequel ils étaient posés était détruit.
  • Correction d’un problème empêchant l’utilisation des signaux sur les noix de coco.
  • Correction d’un problème pouvant interrompre la construction turbo lorsque vous tombiez à court de la ressource sélectionnée.
  • Correction d’un problème de placement des pièges dans les murs, ce qui les rendait difficiles à voir.
  • Correction d’un problème à cause duquel le positionnement automatique des pièges n’était pas cohérent.
  • Correction d’un problème à cause duquel les emotes ne se déclenchaient pas lorsqu’elles étaient assignées à certaines touches spécifiques.
  • Correction d’un problème avec l’utilisation de « Répéter la dernière emote » avant d’avoir utilisé une emote. « Répéter la dernière emote » déclenche désormais l’emote de l’emplacement par défaut.

COMPÉTITIONS

  • Nouveau tournoi les 20 et 21 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 2 (1 million de dollars de cashprize !)
    • Les meilleurs joueurs de chaque région de serveur seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York. Toutes les informations et le règlement officiel de la Fortnite World Cup se trouvent ici : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/fr/events/world-cup
    • Mode en duo.
    • Pour participer à cet événement, les deux joueurs doivent avoir atteint la ligue Champion en mode Arène.
    • Le verrou régional est activé : les joueurs ne peuvent participer qu’aux qualifications d’une seule région par semaine de tournoi en ligne. Après la première partie lancée pour le tournoi, le joueur sera limité à cette région de serveur pendant tout le week-end.
    • Format :
      • 20 avril – Première manche : tous les joueurs éligibles.
      • 21 avril – Deuxième manche : les 1500 meilleures équipes de la première manche.
  • Ajout d’emplacements relatifs à la répartition des prix des qualifications pour la Fortnite World Cup dans les tournois en ligne.
  • Des améliorations visuelles ont été apportées au menu Salon pour les tournois en ligne.
  • Mise à jour du fonctionnement du mode anonyme afin d’améliorer l’expérience des spectateurs tout en protégeant les diffuseurs.
    • Lorsqu’un joueur est éliminé, son nom apparaîtra dans le fil des éliminations.
    • Lorsqu’un joueur élimine un adversaire, son nom ne s’affichera que pour le joueur éliminé.
  • Désormais, le format d’image ne peut plus être supérieur à 16:9.

PERFORMANCES

  • Correction d’une régression des performances sur les PC dotés de processeurs moins puissants que les processeurs quadricœurs.
    • Si vous continuez à rencontrer des problèmes de performances sur PC, essayez d’ajouter manuellement la ligne de commande “-norhithread” dans les paramètres de Fortnite sur le lanceur Epic Games.

ART ET ANIMATION

  • Augmentation de la taille et de l’intensité des effets d’explosion de l’arc explosif afin de mieux représenter la portée des dégâts.

SON

  • Ajustement de l’atténuation des boucles sonores de récupération du van de rétablissement et de bruitage d’ambiance de la carte de rétablissement, afin que ce soit moins bruyant.

Corrections de bugs

  • Correction du bruitage de prise en main du fusil à pompe qui ne se déclenchait parfois pas.

INTERFACE

  • Copiteur ! La roue des emotes propose désormais une option « Imiter » lorsqu’un joueur que vous voyez est en train de faire une emote que vous possédez, ce qui vous permet de la déclencher à votre tour.
  • Quand vous cachez des éléments d’interface dans les options, certains laissent désormais la place libre pour d’autres, comme la minicarte par exemple.
  • Une option d’interface permet désormais de cacher les contrôles des véhicules.

Corrections de bugs

  • L’écran de victoire des modes temporaires n’est plus déplacé au mauvais endroit sur mobile et Switch.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction de la vitesse du drone qui n’était pas enregistrée en parcourant rapidement la barre de temps.
  • Correction d’un problème qui faisait que parcourir rapidement la barre de temps en étant en mode Drone attaché détraquait la caméra.

MOBILE

  • Mise à jour des contrôles par défaut et personnalisés de la bulle mobile.
    • Les contrôles de la bulle mobile peuvent être ajustés dans l’outil d’interface.
  • Les indicateurs de tir audiovisuels ne s’affichent plus pour les joueurs dans le même véhicule.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème d’affichage de l’icone d’application Android.
  • Correction d’un problème de la discussion vocale en étant spectateur.
    • De même, le bouton Appuyer pour parler n’est plus caché en étant spectateur.
  • Correction de la course automatique qui ne s’activait pas dans les véhicules.
  • Correction de la description manquante de la carte de rétablissement.
  • Correction du panneau de vue globale de l’arène qui ne s’affichait pas.
  • Correction du nombre d’IPS apparaissant deux fois.
  • Correction de l’icone d’arme n’apparaissant parfois pas dans la barre d’inventaire.
  • Correction des textures parfois étalées sur une île créative.
  • Correction de l’icone en forme de coche qui apparaissait sur certaines commandes de véhicules.
  • Correction du second mur de tempête qui apparaissait dans l’écosystème désertique lors de la première phase de clôture du cercle.
  • Correction de certains coffres qui ne pouvaient pas être ouverts.
  • Correction de l’impossibilité de jouer et des déconnexions en cas de Wi-Fi faible.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Appareil explosif
Détruire et démolir n’a jamais été aussi facile grâce à l’appareil explosif.

Personnalisation du tableau des scores
Votre tableau des scores peut maintenant être personnalisé de différentes manières ! Ouvrez le menu ”Mon île” pour découvrir de nouvelles options.

ARMES ET OBJETS

  • Fusil d’infanterie
    • Variantes épique et légendaire du Fusil d’infanterie.
      • Inflige 42/44 pts de dégâts.

ÎLES

  • Dans l’accueil, les portails des îles à la Une apparaissent désormais sous la forme de portes vers ces jeux mis à l’honneur.
  • Le texte au-dessus des portails a été simplifié afin d’indiquer le nom du créateur et celui de l’île.
    • La description du jeu s’affiche en s’approchant du portail.

JOUABILITÉ

Corrections de bugs

  • Correction du personnage regardant dans la mauvaise correction en commençant un jeu.
  • Correction des jeux pouvant être lancés simultanément sur plusieurs îles par un joueur sur le même serveur.
  • Correction de la possibilité pour les joueurs de s’infliger des dégâts après l’apparition du tableau des scores.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs rejoignant une partie en cours ne voyaient pas les changements progressifs de la tenue Banane.
  • Correction de l’impossibilité de regarder dans le viseur pendant un jeu.
  • Correction des joueurs indiqués en tant que K.-O. quand ils apparaissent dans un jeu en cours.
  • Correction des cartes de rétablissement qui apparaissent par erreur dans les parties du mode Créatif.

OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

Corrections de bugs

  • Correction de la lumière bleu vif qui apparaît en copiant-collant des objets avec le téléphone.
  • Correction de l’impossibilité d’entrer en mode construction à la manette quand le téléphone est équipé.
  • Problème connu : l’effet sonore de suppression se déclenche deux fois en supprimant un objet.

PRÉFABRIQUÉS

  • Ajout d’un sous-marin, d’un sous-marin arctique et d’un hélicoptère dans la galerie Véhicules A (anciennement nommée « galerie Voiture A »).
  • Ajout de trois statues Moai de tailles différentes dans la galerie Temple dans la jungle (accessoires).

Corrections de bugs

  • Correction des conduits d’aération flottants en l’air sur les murs externes du Grand complexe militaire.
  • Correction du problème qui faisait tomber les joueurs de certains escaliers dans le Grand complexe militaire.
  • Correction des pièces de construction rouges dans la galerie Militaire B (bleu).
  • Correction de la boîte de collision trop grande de certains éléments de la galerie Anneaux.

APPAREILS

  • Ajout de l’appareil explosif.
    • S’il subit des dégâts pendant un jeu, l’appareil explose et inflige des dégâts aux objets et joueurs proches.
    • Limité à 100 appareils explosifs simultanés par île.
    • Dispose des paramètres suivants :
      • Dégâts aux joueurs – Définit la quantité de dégâts infligée par le baril aux joueurs dans le rayon de déflagration (0, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 75, 100, 150, 200, élimination).
      • Dégâts aux structures – Définit la quantité de dégâts infligée par le baril aux structures dans le rayon de déflagration (0, 5, 25, 50, 100, 500, 1000).
      • Dégâts aux structures indestructibles – Définit si le baril peut détruire des structures indestructibles, même si l’option Dégâts des structures dans le jeu est désactivée.
      • PV – Définit le nombre de PV du baril (1, 25, 50, 75, 100, 200, 300, 400, 500, 1000, 2000, 5000).
      • Rayon de déflagration – Définit le rayon de l’explosion en carrés (0,25, 0,5, 1, 1,5, 2, 2,5, 3).
      • Repoussement – Définit la puissance de repoussement de l’explosion (non, faible, moyenne, fort, très fort, extrêmement fort).
      • Équipe ignorant les dégâts – Définit l’équipe qui ne sera pas affectée par les dégâts du baril (aucune, 1 à 16).
      • Portée de déclenchement d’explosion – Définit la portée en nombre de carrés à laquelle un joueur doit se placer pour que le baril explose (non, 0,5, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10).
      • Équipe ignorée par le déclenchement de proximité – Définit l’équipe qui ne déclenchera pas un baril ayant une portée de déclenchement d’explosion définie (aucune, 1 à 16).
      • Durée avant détonation (à partir du début du jeu) – Définit la durée au bout de laquelle le baril explose après le début du jeu (non, 5 sec, 10 sec, 15 sec, 30 sec, 1 min, 2 min, 5 min, 10 min, 30 min, 1 h).
  • Le générateur de créatures a été mis à jour pour indiquer le rayon d’apparition autour de l’appareil.
  • Ajout d’une option « Apparition à travers les murs » au générateur de créatures.
    • Désactivez-la pour empêcher les créatures d’apparaître de l’autre côté des murs.
  • Ajout d’une option « Lieu d’apparition privilégié » au générateur de créatures, avec comme choix « Distance max » ou « Aléatoire ».
    • Distance max : fait apparaître les créatures à la distance max d’apparition.
    • Aléatoire : fait apparaître les créatures à des endroits au hasard à l’intérieur du rayon.
  • Sur les appareils ci-dessous, désactiver l’option « Visualisation » cache l’appareil dès que le jeu commence et non à la fin du compte à rebours de début de jeu.
    • Barrière
    • Volume de dégâts
    • Plaque de point de passage
    • Plaque d’apparition de joueur
    • Générateur d’objets
    • Radio
    • Séquenceur musical

Corrections de bugs

  • Correction des mauvaises collisions du panneau d’affichage en rechargeant l’île ou en copiant avec l’outil créatif.
  • Correction de l’option « Délai de première apparition » du générateur d’objets qui fonctionnait mal.
  • Correction de la galerie Tir sur cibles qui empêchait d’atteindre le mille sur certaines cibles.
  • Correction de la galerie Tir sur cibles qui empêchait d’atteindre le mille avant de lancer un jeu.
  • Correction de la galerie Tir sur cibles qui empêchait les fusils de sniper de réussir un tir dans le mille.
  • Clarification des unités de temps (secondes, minutes) dans les options du mannequin cible sur rail dans la galerie Tir sur cibles.
  • Correction de l’option « Portée de soulèvement » du mannequin cible se déclenchant à la moitié de la distance prévue.
  • Correction du panneau d’affichage qui étalait les textures sur l’île du joueur sur appareils mobiles.
  • Correction de la tête du personnage qui semblait voler au-dessus du canon en essayant de voler en étant à l’intérieur.
  • Correction des collisions incohérentes à la base de l’appareil Zone de capture.
  • Correction de l’animation de destruction du générateur de créatures qui se déclenchait même quand la visibilité était désactivée.

INTERFACE + SOCIAL + SON

  • Le menu Mon île propose désormais l’option « Paramètres d’interface », permettant de modifier différents éléments d’interface.
    • Temps – Définit si le temps du mini-jeu sera à rebours (du plus grand nombre vers le plus petit) ou positif (du plus petit nombre vers le plus grand).
    • Durée d’affichage du score – Définit la durée pendant laquelle le tableau des scores apparaît en fin de manche ou de jeu (ne pas afficher, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 15, 20, 25, 30 sec)
    • Durée d’affichage du vainqueur – Définit la durée pendant laquelle le nom du vainqueur apparaît en fin de manche ou de jeu (ne pas afficher, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 15, 20, 25, 30 sec).
    • Type d’ATH – Définit le type d’ATH (affichage tête haute) du jeu (Par défaut, Élimination de créatures, Score).
    • Tableau des scores (Stat. 1 à 5) – Définit la statistique qui sera affichée dans les colonnes du tableau des scores (Aucune, Éliminations, Assistances, K.-O., Objets ramassés, PV, Créatures éliminées, Score, Objets détruits, Temps).
      • Ces statistiques servent à départager les joueurs (dans l’ordre indiqué) en cas d’égalité selon les règles du jeu.
  • Les graphismes du tableau des scores de fin de partie ont été revus afin de coïncider avec l’arrivée des nouvelles options pour les créateurs.
  • Les vainqueurs sont désormais salués par des animations de victoire similaires à l’écran de victoire du Battle Royale.

Corrections de bugs

  • Il est désormais possible de voir les noms des membres de son équipe au-dessus de leur tête selon l’option du menu Mon île.
  • Correction des bruitages superposés des pièges et du son trop fort en apparaissant dans un jeu.
  • Correction des bruitages de destruction des véhicules trop forts en apparaissant dans un jeu.
  • Correction du problème qui ne retirait pas les codes d’île en favori dans la liste des codes d’île à la Une en utilisant une manette.
  • Correction de la commande Monter qui est indiquée comme étant non attribuée dans la bulle d’aide en utilisant une manette.
  • Correction du nombre de munitions n’étant pas indiqué comme étant infini sur les armes ayant l’option de munitions infinies activée.

PERFORMANCES

Corrections de bugs

  • Correction de divers problèmes de performances et de stabilité.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur