Mise à jour 7.01 Fortnite – Patch Note Complet Français

Le contenu de la mise à jour 7.01 qui apporte la saison 7 Fortnite vient d’être publié. Découvrez tous les changements apportés par cette nouvelle saison ci-dessous.

SAISISSEZ VOTRE ÉPÉE !

Maniez une nouvelle arme à la puissance surhumaine dans Battle Royale et prenez le temps de bien viser grâce à un fusil qui fait son grand retour dans Sauver le monde.

Lame de l’infini (Battle Royale)
Une arme de mêlée mythique qui inflige de lourds dégâts et détruit les structures ! Cherchez-la à Polar Peak.

Vengeance de Ralphie (Sauver le monde)
Un fusil précis et à la cadence de tir faible, qui récompense les tirs dans la tête.

Mode Créatif
Laissez libre cours à votre imagination avec Fortnite mode Créatif. Les îles seront disponibles pour tous les joueurs le 13 décembre !​​​​​​​

BATTLE ROYALE

ARMES ET OBJETS

  • Lame de l’infini :
    • Il s’agit d’une arme de mêlée mythique pouvant être trouvée à Polar Peak.
    • La commande de tir principale déclenche une puissante taillade à l’épée. Elle inflige de gros dégâts aux joueurs (75 pts de dégâts) et détruit les structures d’un seul coup.
    • La commande de tir secondaire permet au joueur de bondir sur de grandes distances en détruisant les objets sur son passage. À l’atterrissage, il provoque des dégâts aux joueurs proches (25 pts de dégâts) et le repousse.
    • Le porteur de l’épée reçoit également des capacités supplémentaires :
      • Des PV max et du bouclier max augmentés (200 PV, 200 pts de bouclier).
      • Une régénération des PV sur la durée, jusqu’au maximum de PV et de bouclier (à raison d’un point par seconde).
      • Un gain immédiat de PV à l’élimination d’un ennemi (50 PV).
      • Une vitesse de déplacement augmentée (130%).
    • Le premier joueur à tirer la Lame de l’infini de son piédestal récupère instantanément tous ses PV et tout son bouclier.
    • Quand un joueur se saisit de la Lame de l’infini, tous les autres objets de son inventaire (à l’exception des matériaux de construction) sont déposés au sol.
    • Quand le porteur de la Lame de l’infini ramasse un objet (à l’exception des matériaux de construction), la Lame de l’infini est déposée au sol.
    • La Lame de l’infini est déposée au sol quand son porteur est mis K.-O. ou éliminé.
    • Une seule Lame de l’infini apparaît par partie.

JOUABILITÉ

  • X-4 Aquilon :
    • Les passagers subissent désormais des dégâts quand l’Aquilon est détruit.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient continuer à courir après une élimination.
  • Correction des joueurs qui se font éjecter des véhicules s’ils perdent l’effet des pieds glacés.

MODE CRÉATIF

Il s’agit d’une première version de ce mode. À ce titre, vous pourrez rencontrer des plantages du client, des pertes de progression ou d’autres erreurs inattendues.

ÎLES

  • Le Bloc :
    • Ajout d’une cinquième île sur laquelle construire. Elle propose le même bloc que celui disponible sur la carte de Battle Royale, où vos créations pourront apparaître.
  • Îles à la Une :
    • Ajout de quatre failles relatives aux îles à la Une. Les îles à la Une, qui mettent à l’honneur les créations de la communauté, changeront au cours du temps. Les cartes à la Une peuvent être jouées selon les règles établies par leur créateur. Vous pouvez également utiliser les îles à la Une pour entrer les codes d’autres créateurs.
  • Système de codes d’île : utilisez des codes pour charger des créations qui ont été partagées. Initialement, seuls quelques membres choisis au sein de la communauté pourront publier des codes. Publiez vos meilleures créations sur Reddit, YouTube, Twitch ou n’importe quel autre réseau social où nous sommes présents. Nous pourrons peut-être vous contacter pour mettre votre création à l’honneur. Par la suite, nous élargirons à davantage de joueurs la possibilité de publier leur île, le temps de vérifier que notre infrastructure tient le coup. Pour utiliser un code, allez devant une faille à la Une, sélectionnez « Entrer le code » et suivez les instructions.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que réapparaître dans l’espace Créatif pouvait forcer le joueur à quitter l’île.
  • Correction de divers problèmes de fonctionnement incorrect des failles de transport vers l’île.
  • Correction des failles de transport vers l’île qui n’indiquent pas le bon nom de l’île et le bon nombre de joueurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait la réinitialisation de l’inventaire du joueur en revenant dans l’espace Créatif.
  • Correction des joueurs qui semblent traverser le sol lors des rediffusions en se téléportant entre les îles.
  • Correction d’un bug qui faisait que le même serveur d’un ami pouvait apparaître plusieurs fois sur l’écran de sélection du serveur du mode Créatif.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de placer des pièces de construction sur certaines îles.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas apparaître sur votre île quand des constructions ou des accessoires bloquaient le passage.

JOUABILITÉ

  • Nouveaux paramètres dans le menu Mon île :
    • Il est désormais possible de définir les PV de départ sur « Invincible ».
      • Cela permet aux joueurs de ne subir aucun dégât sur votre île.
    • « Dégâts des structures dans le jeu ».
      • Désactivée, cette option empêche les structures de l’île de subir des dégâts pendant un jeu.
      • N’affecte pas les structures construites par les joueurs pendant le jeu.
    • « Bloquer la construction dans le jeu ».
      • Activée, cette option empêche les joueurs de construire.
  • Quand un jeu est arrêté, les joueurs sont désormais ramenés là où ils se trouvaient avant le début du jeu.

Corrections de bugs

  • L’inventaire du joueur est désormais réinitialisé quand un jeu commence, puis quand il se termine.
  • Correction du terme « mini-jeux » utilisé pour désigner les jeux dans certains textes.
  • Correction des joueurs éliminés qui réapparaissent sur la même dalle d’apparition dans certains cas.
  • Correction du paramètre de jeu « K.-O. » qui ne fonctionne pas correctement.
  • Correction des joueurs qui ne peuvent pas infliger de dégâts aux structures dans un jeu après que le propriétaire de l’île a retiré les permissions de modifications.
  • Correction d’un problème qui faisait que le paramètre de désactivation des dégâts de chute n’était pas gardé en mémoire en chargeant l’île.

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Ajout de l’option « Traverser » :
    • Vous pouvez désormais activer ou désactiver les collisions des accessoires lorsque vous les déplacez.
    • Activez l’option en maintenant la touche V (au clavier) ou en maintenant la touche bas (sur une manette).
    • Quand les collisions sont désactivées, les accessoires peuvent être librement déplacés à travers les autres objets, mais pas sous le terrain.
  • Fixer à la grille :
    • La fixation à la grille utilise désormais des paramètres plus fins pour chaque accessoire, permettant de mieux les aligner sur la grille du décor.
  • Certains textes d’aide ont été renommés afin d’être plus clairs.
    • « Ramasser » est désormais « Couper ».
    • En tenant un objet, « Copier » est désormais « Coller ».
  • Les paramètres de votre téléphone sont désormais gardés en mémoire quand vous vous déplacez entre deux îles, quand vous réapparaissez ou quand vous faites des jeux sur votre île.
  • Les véhicules ne peuvent plus être supprimés quand des joueurs sont dessus.
  • Ajout d’effets sonores supplémentaires lorsque vous activez des options sur le téléphone.

Corrections de bugs

  • Correction des accessoires et des pièces de construction qui pouvaient être placés en dehors de la zone sauvegardée de l’île.
  • Correction des accessoires qui ne se plaçaient pas exactement où l’hologramme de prévisualisation le montrait quand l’option Gravité était activée.
  • Correction d’un problème de fixation de la grille qui faisait que les accessoires ne s’alignaient pas sur la grille en les plaçant rapidement.
  • Correction de divers problèmes d’interaction avec les pièces de constructions sur lesquelles la fonction Miroir a été utilisée.
  • Correction de problèmes de placement d’accessoires refusé de manière inattendue.
  • Correction d’un problème qui faisait que les accessoires pouvaient disparaître après avoir été ramassés.
  • Correction de certains accessoires qui ne pouvaient pas être déplacés avec le téléphone.
  • Correction des animations des hologrammes qui ne se déclenchaient pas sur certains accessoires ramassés.

VOL

  • Vous pouvez désormais passer en mode Vol quand votre planeur est déployé en appuyant deux fois de suite sur la touche de saut.
  • Maintenir la touche de saut permet désormais de voler continuellement vers le haut, même au clavier.
  • Amélioration des animations de vol, notamment en utilisant des objets ou en interagissant.

Corrections de bugs

  • Correction des rebondisseurs qui se détruisaient en volant au-dessus d’eux.
  • Correction de certains appareils qui n’affectaient pas les joueurs réapparus s’ils étaient éliminés pendant qu’ils volaient.

ÉQUIPES

  • Les joueurs seront désormais dans la même équipe (et sur le même canal vocal) en entrant sur un serveur.
  • Les joueurs qui rejoignent la session en cours seront désormais toujours ajoutés à l’équipe 1.
  • Les joueurs sont désormais répartis équitablement entre les dalles d’apparition de groupe quand cela est possible.
  • Les joueurs dans la même équipe verront désormais les identificateurs d’équipe pendant un jeu.
  • Suppression des options de dalle d’apparition de groupe superflues.

Corrections de bugs

  • Correction des joueurs qui ne commencent pas dans la même équipe en entrant pour la première fois sur l’île.
  • Correction des joueurs qui ne sont pas dans la bonne équipe en commençant un jeu.
  • Correction des joueurs qui peuvent changer d’équipe au milieu d’un jeu.
  • Correction des joueurs qui ne peuvent pas passer à une équipe donnée dans certains cas.

PRÉFABRIQUÉS

  • Ajout de 6 nouveaux préfabriqués inspirés de Lucky Landing.
  • Course d’obstacles :
    • La galerie Course d’obstacles a été divisée en quatre galeries de préfabriqués distinctes : les sols, les murs, les toits et escaliers, et les pièces.
    • De nouveaux accessoires ont été ajoutés dans la galerie Pièces. Essayez-les !
  • Galerie Indestructible :
    • Cette galerie contient des accessoires ne pouvant pas être détruits par des armes.
    • De nouveaux accessoires et de nouvelles pièces de construction indestructibles ont été ajoutés à cette galerie de préfabriqués.
  • Quelques autres préfabriqués ont été mis à jour avec de nouvelles pièces de construction et de nouveaux accessoires.

APPAREILS

  • Nouveau : Générateur d’objet. Posez n’importe quel objet sur cet appareil pour qu’il fasse apparaître un objet à la fois pendant les jeux.
  • Nouveau : Plaque de point de passage. Passez sur la plaque pendant un jeu pour y réapparaître la prochaine fois que vous êtes éliminé.
  • L’appareil Plaque d’apparition de joueur peut désormais être personnalisé pour ne faire apparaître que les joueurs d’une équipe en particulier (basé sur son numéro). Le numéro de l’équipe est indiqué sur la plaque (sauf quand le jeu est en cours).
  • L’appareil Plaque d’apparition de joueur peut désormais être défini en tant que point de départ de l’île au lieu du point de départ de la partie. Cela peut être utilisé pour définir l’endroit où les joueurs apparaissent quand ils visitent votre île en dehors d’un jeu.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes permettant à plusieurs appareils d’être superposés.
  • Correction des rampes à dégâts qui pouvaient être superposées.
  • Correction des véhicules qui ne pouvaient pas être retirés quand leur générateur de véhicule était supprimé.
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer le dysfonctionnement des appareils après avoir sauvegardé puis chargé.
  • Correction de certains appareils qui devenaient indestructibles après avoir chargé votre île sur un nouveau serveur.

ARMES ET OBJETS

Corrections de bugs

  • Correction de l’impossibilité de cumuler des forteresses de poche en mode Créatif.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Ajout d’un nouveau didacticiel pour informer les utilisateurs des changements des permissions de l’île quand un autre joueur rejoint la session.
  • Les joueurs ne peuvent plus rejoindre votre session en cours quand la confidentialité du groupe est définie sur privé.

Corrections de bugs

  • Correction de la sélection du mauvais serveur Créatif dans certains cas en sélectionnant un serveur à la manette.
  • Corrections de la durée anormalement longue d’interaction avec les coffres et les lamas.
  • Correction de l’inventaire créatif qui ne s’affiche pas lors de la chute libre ou en planeur.
  • Correction d’un problème qui affichait le mauvais nombre d’éliminations sur le tableau des scores de fin de jeu.
  • Correction du mauvais nombre de joueurs apparaissant à côté des noms dans la liste d’amis.
  • Correction des serveurs qui amis qui apparaissent sur l’écran de sélection du serveur Créatif après qu’ils deviennent vides.
  • Correction du tableau des scores de fin de jeu qui ne peut pas contenir 16 équipes séparées.
  • Correction de divers problèmes d’état des amis dans le mode Créatif et de nombre des joueurs.
  • Correction de la possibilité d’accéder à l’inventaire créatif en étant dans l’espace Créatif dans certains cas.
  • Correction de divers problèmes avec les bulles de didacticiel dans le jeu.

PERFORMANCES

  • Amélioration des temps de chargement des contenus de l’île lorsque vous lancez un serveur pour la première fois.
  • Pour améliorer les performances du serveur, le nombre maximum de générateurs de véhicules sur une île a été limité à 32.
  • Réduction de la consommation de mémoire quand vous passez d’une île à une autre sur le même serveur.
  • Amélioration des performances du système de particules quand il y a un grand nombre de pièges posés.

MOBILE

  • Ajout d’un nouveau bouton pour activer ou désactiver les collisions sur le téléphone.
  • Ajout de nouveaux états sur certains boutons du mode Créatif afin de clarifier leur action.

Corrections de bugs

  • Correction de la barre « Mémoire consommée » qui est couverte par d’autres éléments d’interface sur mobile.

SAUVER LE MONDE

MISSIONS ET SYSTÈMES

Corrections de bugs

  • Les défenses de bouclier antitempête ne rapportent plus des récompenses principales réduites en cas d’échec de l’objectif des PV à 80%.

ARMES ET OBJETS

  • Vengeance de Ralphie est de retour dans la boutique hebdomadaire.
    • Une arme à air comprimé précise et à la faible cadence de tir dont les dégâts sont modestes, mais qui inflige un énorme bonus en cas de tir dans la tête. Protégez bien vos yeux !
    • Disponible du 13 décembre à 1h du matin au 20 décembre à 1h du matin (heure centrale européenne).

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