Patch note MAJ Fortnite 16.40 : nouvelle arme exotique et plus - Dexerto.fr
Fortnite

Patch note MAJ Fortnite 16.40 : nouvelle arme exotique, nouvelle zone et plus

Publié le: 11/May/2021 18:20 Modifié le: 12/May/2021 9:22

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games lance une toute nouvelle mise à jour pour Fortnite. Voici tout ce que vous devez savoir sur la v16.40, y compris les notes de mise à jour, les nouvelles armes et les leaks. 

Il ne reste qu’un mois avant la fin de la saison 6 de Fortnite, mais Epic ne ralentit pas avec le contenu. Dans cette avant-dernière mise à jour de mi-saison, une toute nouvelle arme exotique se joint à la mêlée, et une autre est voutée.

Au programme également du contenu dans le mode créatif, une nouvelle arme exotique en Battle Royale, une arme remisée ainsi qu’un nouveau thème pour la prochaine Semaine sauvage.

Publicité

Vous pouvez trouver tous les détails, y compris les notes de mise à jour préliminaires pour la mise à jour v16.40 ci-dessous.

Maintenance MAJ Fortnite 16.40

Dans un premier temps, Fortnite a annoncé que le matchmaking sera désactivé à partir de 9h30 du matin pour que la maintenance débute à partir de 10h. Il faudra donc sûrement attendre au moins une bonne heure le temps que la mise à jour soit déployée sur le jeu et que les serveurs reviennent en ligne.

Il vous faudra donc un peu de patience, mais vous devriez être habitués à ce fonctionnement depuis plusieurs années maintenant.

Publicité

Contenu MAJ Fortnite 16.40

Nouvelle arme exotique

Epic Games
Le six coups est un pistolet déjà très puissant au corps à corps.

Fortnite a déjà annoncé l’arrivée de la nouvelle arme exotique : il s’appelle le tireur d’élite, et son principal argument de vente est qu’il inflige des dégâts critiques supplémentaires avec des tirs à la tête. Il est vendu par un PNJ appelé Deadfire.

Retrait d’un fusil à pompe

Epic Games
Le Dédoubleur de Fortnite n’est plus disponible à partir de cette mise à jour.

C’est officiel, le fusil à pompe “Dédoubleur” est à la Remise pour ce patch. C’est donc le six-coups d’élite qui le remplacera.

En plus de cela, il y aura de nouveaux objets dans le mode créatif lié au thème de l’été et nous pourrons déjà découvrir le nouveau thème de la prochaine Semaine sauvage qui débutera le 13 mai et devrait mettre en avant la pêche.

Publicité

Un nouveau POI apparaît!

HYPEX a remarqué qu’un nouveau POI est apparu sur la carte, juste au sud de Flush Factory. Ce n’était auparavant qu’une île avec un rocher dessus, mais maintenant il y a un ensemble de ruines dessus.

En y regardant de plus près, nous savons maintenant qu’il s’agit en fait d’une île appelée Isla Nublada, et qu’elle abrite un tout nouveau PNJ appelé Orelia – qui jouera un rôle clé dans le déverrouillage du skin Lara Croft (anniversaire d’or).

Lara Croft doré est enfin là

Après des semaines et des semaines d’attente, les fans de Tomb Raider seront heureux de savoir que le style de tenue Lara Croft (anniversaire d’or) qui avait déjà été leaké a enfin été ajouté au jeu !

Publicité

Epic Games
Skin doré Lara Croft

La semaine sauvage 2 arrive

À partir du 13 mai, Fortnite célébrera sa deuxième semaine sauvage de la saison 6.

La semaine sauvage précédente était axée sur les armes et le thème du feu, mais celle-ci pourrait être quelque chose de tout à fait différent, car Epic a utilisé un emoji de poisson pour teaser le contenu qui allait arriver. Nous pensons que la pêche sera à l’ordre du jour.

Katniss Everdeen arrive-t-elle dans Fortnite?

Ce skin n’a pas encore été confirmé, mais plusieurs fuites Fortnite de premier plan, dont ShiinaBR, ont laissé entendre que la protagoniste de Hunger Games, Katniss Everdeen, pourrait arriver sur l’île dans les semaines qui suivent.

Publicité

Il a récemment été divulgué qu’Epic prévoyait d’amener Katniss dans Fortnite durant la saison 5. Espérons que cela se produise enfin.

Corrections de bugs Fortnite 16.40

Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Fortnite v16.40, Epic Games a également corrigé un certain nombre de bugs et de problèmes qui ont été soulevés par les joueurs sur leurs tableau de problèmes Trello.

Voici la liste complète des bugs corrigés dans la v16.30:

  • Problèmes visuels sur Toon Meowscles et tenues de style similaire sur certaines plates-formes.
  • Impossible de créer des groupes au niveau du système entre PS5 et PS4 lorsque vous jouez à Fortnite.
  • La couleur du tracé de la pioche Harmonic Axes ne correspond pas toujours au style sélectionné.
  • Atterrissage à un endroit différent de celui prévu.
  • Un appui long sur le bouton d’inventaire sélectionne le premier objet à fabriquer.
  • La quête «Hunt Wildlife» ne suit pas correctement la progression.
  • (Créatif) HUD affichant un coût de mémoire incorrect avant de placer l’appareil ou la galerie.
  • (Créatif) La construction ne se modifie pas correctement lors de la création / édition rapide dans Creative.
  • (Créatif) Les fonctionnalités du Prop-O-Matic ne fonctionnent pas correctement.
  • (Créatif) La liste des «îles récentes» ne se met pas à jour.
  • (Créatif) De petites cases blanches apparaissent sur les miniatures des consommables.

C’est tout pour la mise à jour v16.40. On s’attend à ce que la v16.50 soit mise en ligne le mardi 25 mai 2021, et ce sera la dernière mise à jour de mi-saison avant le début de la saison 7, alors obtenez cet XP et améliorez votre Battle Pass tant que vous le pouvez encore.