Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 27/07/19

Liquid Poach critique la répartition du cashprize de la Fortnite World Cup

Shares
Liquid Poach critique la répartition du cashprize de la Fortnite World Cup
EPIC GAMES/TEAM LIQUID

La Fortnite World Cup est enfin arrivée avec 30 millions de dollars de prize pool. Mais le joueur de la Team Liquid, Jake 'Poach' Brumleve est mécontent de la répartition du cashprize.

Publicité

Après 10 semaines d'intenses qualifiers en ligne à travers le monde, les meilleurs joueurs de Fortnite Battle Royale ont voyagé jusqu'à New York pour s'affronter autour d'un des plus gros cashprize de l'histoire de l'esport.

Le gagnant de l'événement solo se garantira 3 millions de gains, ce qui signifie qu'il pourra directement rejoindre ceux qui ont gagné le plus d'argent sur Fortnite.

Publicité

Team Liquid

Le joueur professionnel Poach n'est pas très convaincu de la manière dont Epic Games a choisi de répartir les gains.

Malgré le fait qu'il ne se soit pas qualifié, il est parti jusqu'à New York afin d'encourager ses teammates de la Team Liquid.

Publicité

Poach soulève le problème que le duo qui finit à la 11e place, gagnera la même somme (100 000$) que le duo à la dernière place. Alors que le duo à la 10e place gagnera 225 000$.

"Imaginez-vous vous êtes à la 11e place et vous gagnez pareil que la dernière équipe OMEGALUL"

Publicité

Il trouve ça choquant que des joueurs ne participant même pas à l'événement gagneront la même somme que ceux ayant atteint la 11e place.

"Tout ce que je suis en train de dire, c'est que je trouve ça choquant que quelqu'un puisse AFK les 6 games et qu'il puisse gagner la même somme qu'une équipe qui s'est défoncée et s'est placée juste en dehors du top 10"

Malgré les critiques autour de la répartition du cashprize, certains joueurs à la Fortnite World Cup vont malgré tout gagner plus d'argent que certains professionnels bien établis depuis plusieurs années dans des jeux esport comme CS:GO et Dota 2.

Avec Epic Games qui promet 100 millions de dollars à la scène compétitive, seulement 40 millions de dollars ont été utilisés pour l'événement de New York, il faut s'attendre à découvrir de plus gros cashprize lors des prochains tournois.

Lire plus sur :
Fortnite World Cup