Fortnite

L'incroyable histoire du skin Casse-noisette sur Fortnite

par Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Le directeur artistique d'Epic Games, Pete Ellis, raconte l'histoire derrière l'un des skins les plus emblématiques de Fortnite : Casse-noisette.

Les vacances sont le moment idéal pour se livrer à la nostalgie. Alors que nous approchons de la fin d'une autre année, nous pouvons regarder à quel point Fortnite nous a apporté du plaisir depuis 2017. De la saison 2 à la saison 7 jusqu'à aujourd'hui, Epic ne manque jamais de nous donner ce que nous voulons pendant la saison des vacances.

En 2017, cependant, le jeu commençait à peine à prendre de la vitesse. Il y avait une poignée de skins disponibles pour Fortnite à l'époque, et le premier Passe de combat était une toute nouvelle idée.

Publicité

C'est là que Casse-noisette, l'un des skins OG de Fortnite, est né. Le designer artistique et créateur de Casse-noisette, Pete Ellis, a raconté l'histoire de son inspiration pour la tenue sur Twitter.

"Casse-noisette est dans la boutique ce soir. Nous avons commencé à créer des skins pour le BR juste avant les vacances d'hiver 2017. Nous voulions créer des tenues qui seraient disponibles durant cette période et en même temps nous avions beaucoup d'idées pour les cosmétiques de Fortnite, ce qui était nouveau pour le jeu.

Pains d'épice, soldats d'hiver, pulls moches, rennes, fête disco etc... pour les fêtes de fin d'année. Mais le Casse-noisette était toujours spécial pour moi. Quand j'étais enfant ma mère m'emmenait toujours avec elle quand on avait besoin de faire les courses. C'était super ennuyant."

Ellis a poursuivi en décrivant son histoire avec le casse-noisette qui est finalement devenu "Crackshot" en anglais. Il voulait toujours un casse-noisette du magasin d'à côté, mais sa mère a refusé.

Publicité

Nous devrions être heureux que la mère de Pete ne lui ait pas offert de casse-noisette. Si elle l'avait fait, nous n'aurions peut-être jamais vu Crackshot et ses trois nouveaux styles sélectionnables.

C'est l'une des premières - si ce n'est pas la première - fois où un designer a exposé son inspiration derrière une tenue Fortnite. Il y a tellement de skins dans Fortnite. En lisant ceci, il est difficile de ne pas se demander d'où vient l'inspiration pour d'autres skins.

Le skin Poiscaille (poisson de benjyfishy), par exemple, est clairement l'une des préférées de l'un des plus hauts responsables du département artistique d'Epic Games. Ils ont ajouté plusieurs styles sélectionnables à la peau ainsi que des options alternatives - y compris dans le pack Légendaires Polaires actuellement disponible en jeu.

Publicité

Et il ne faut pas oublier que certains skins viennent directement de la communauté qui ont exposé leurs concepts que ce soit sur Reddit ou ailleurs !