Fortnite

Les skins Marvel de Fortnite sont "Pay to win" ? LazarBeam s'exprime

by Isabelle Thierens

Partager


Lors du lancement de la saison 4, Epic Games a introduit sur Fortnite un certain nombre de super-héros et de super-vilains emblématiques de l'univers Marvel. Néanmoins certains de ces nouveaux skins pourraient être considérés comme du "pay to win" aux yeux de Lannan "LazarBeam" Eacott.

Lancer des accusations à propos de la mise en place de contenus pay to win n'est pas une mince affaire.

Advertisement

Au vu des millions de joueurs qui s'aventurent chaque jour sur Fortnite, la mise en place d'éléments payants procurant un avantage concurrentiel se heurterait à plus de contrecoups que ce que même le Docteur Strange pourrait prévoir.

Des skins Marvel aux effets plus qu'intéressants ...

Alors que la quatrième saison de Fortnite a introduit une pléthore de personnages emblématiques de Marvel au cœur du battle royale, certains skins semblent avoir des effets plus utiles que d'autres.

Advertisement

Epic Games

La plupart de ces nouveaux skins peuvent être débloqués dans le Passe de combat, bien que d'autres puissent être achetés directement depuis la boutique.

Dans l'une de ses premières vidéos sur cette nouvelle saison, LazarBeam a découvert quelques façons hilarantes de gagner un avantage. Si leur aspect "pay to win" peut se discuter, ils peuvent à coup sûr fournir des occasions amusantes de se jouer de ses adversaires.

Le premier skin en question est celui de Mystique. Ce personnage populaire est proposé avec une emote unique en son genre. Après avoir tué un ennemi, elle est capable de changer son apparence, pour ressembler trait pour trait à la dernière personne qu'elle a tué, sans exception.

Advertisement

... pour jouer un tour à ses adversaires

Grâce à cette emote "pay to win", Lazarbeam est parvenu à "se transformer en robot". Il s'est ensuite dissimulé au centre d'un groupe d'IA, prêt à jouer un vilain tour au malheureux joueur qui s'aventurerait par ici.

"Si quelqu'un vient chercher du butin ici, il pensera qu'il va se heurter à des PNJ, mais LazarBeam va être assis ici, en sueur."

Sur Fortnite, Mystique peut prendre l'apparence de ses adversaires
Epic Games

"C'est incroyable les choses que vous pouvez faire dans Fortnite si vous dépensez juste de l'argent", a-t-il ajouté en plaisantant.

Advertisement

Un autre skin qui offre des avantages non négligeables est le surfer d'argent. Alors que de nombreux joueurs ont déjà allègrement mis à profit les avantages de sa planche, LazarBeam a trouvé une autre astuce pour une fois de plus, jouer un tour à ses adversaires.

https://www.youtube.com/watch?v=hiZo-o29lII

"Je suis constitué de composants entièrement en argent. Cette statue est également entièrement en argent ", a-t-il déclaré en descendant vers le Fief de Fatalis. Il s'est alors assis au sommet de la statue, se positionnant jusqu'à devenir complètement "invisible" alors que les ennemis passaient devant lui sans même s'en apercevoir.

"Je ne sais pas si c'est du pay to win, ou juste un meme", a reconnu le youtubeur par la suite.

En soi, bien que les skins offrent évidemment des effets uniques, dont certains permettent de faire pencher la balance de son côté, aucun d'entre eux n'est synonyme de victoire.