Fortnite

Les sabres laser dans Fortnite posent trop de problèmes et les joueurs demandent à les retirer

by Paul Fouillade

Partager


Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games ajoute à Fortnite des armes considérées comme trop puissantes et qui auraient eu besoin d'un nerf, pourtant ces derniers temps les joueurs demandent carrément à ce que les sabres laser soient retirés du jeu.

Depuis sa sortie et ses très nombreux partenariats, Fortnite a proposé aux joueurs de mettre la main sur des armes atypiques et souvent déséquilibrées. On se souvient ainsi des événements avec les Avengers, Batman et bien d'autres, qui ont ajouté des objets amusants lors des premières heures de jeu mais vite insupportables tant elles génèrent plus de frustration qu'autre chose.

Advertisement

Depuis le lancement du Chapitre 2, l'ajout des armes tirées de la saga Star Wars, et notamment les sabres laser, ont été à l'origine de nombreux bouleversements dans le jeu.

Epic Games
Epic Games
De nombreux joueurs sont fatigués de subir les problèmes liés aux sabres laser

A en croire une vidéo postée sur Reddit par TowelieCR, les joueurs qui utilisent un sabre laser peuvent souvent se téléporter à différents endroits lorsqu'ils sont au combat. TowelieCR n'est pas d'ailleurs pas le seul à perdre patience face à ces problèmes et bon nombre d'autres joueurs exigent désormais le retrait de cette arme.

Advertisement

L'un d'eux écrit par exemple, "Cette m**de est totalement gamebreaking, et cela m'arrive à chaque fois que je vois quelqu'un avec un sabre laser. Pourquoi sont-ils encore dans le jeu, encore plus avec tous ces problèmes ?"

De toute évidence, cette situation n'est idéale, ni pour son utilisateur et encore moins pour ses adversaires qui souhaiteraient l'approcher. Comme on peut le voir dans ce court clip, ces soucis peuvent très clairement vous coûter votre partie.

I'm losing patience, it's the second time this happened in two days. from r/FortNiteBR

Rendus disponibles à la fin de l'événement spécial Star Wars à Risky Reels, les joueurs espèrent maintenant que ces sabres seront vite mis sous clé avant que cela ne ruine encore plus l'expérience de jeu du battle royale. Ils iraient ainsi rejoindre la Lame de l'infini, le Grappin et plusieurs autres armes que les joueurs et développeurs ont jugé inadéquates pour la bonne santé du jeu.

Advertisement

Que les sabres laser subissent le même destin et soient purement et simplement retirés du jeu ne dépend que d'Epic Games. Néanmoins devant la demande croissante des joueurs à ne plus voir cette arme et la fin de l'événement Star Wars le 7 janvier prochain, vous ne devriez plus avoir à subir ses affres bien longtemps.