Les nouvelles fonctionnalités de Fortnite pour la PlayStation 5 - Dexerto.fr
Fortnite

Les nouvelles fonctionnalités de Fortnite pour la PlayStation 5

Publié le: 7/Nov/2020 16:30

by Gaston Cuny

Partager


Sony a publié un nouvel article, décrivant certains des changements les plus importants lors du passage de la PS4 à la PS5 sur Fortnite Battle Royale.

La prochaine génération de consoles approche à grands pas, et Microsoft et Sony utilisent Fortnite comme moyen de promouvoir leur nouveau matériel. Un tel regroupement a du sens, car c’est un moyen facile de comparer la dernière génération à la suivante.

Fortnite sera toujours un jeu incroyablement populaire, et les joueurs sentiront immédiatement la différence entre leur dernière console et leur nouvelle lors de leur premier match.

Publicité

Sony a publié un article le 6 novembre, détaillant certains des changements qui seront évidents dans leur version de Fortnite. Epic Games a déjà couvert certaines de ces mises à jour sous forme de puces sur les nouvelles consoles, mais Sony est allé beaucoup plus en détail avec leur sortie récente.

L’une des plus grandes annonces concernait la nouvelle manette DualSense PS5. Selon l’article de blog, Sony «prend en charge le retour de déclenchement adaptatif pour les armes à distance». La nouvelle manette utilisera le «retour de déclenchement sur la gâchette», donnant aux joueurs le sentiment de «prendre en charge le retour de déclenchement adaptatif pour les armes à distance».

Publicité

Sony est également allé plus en détail sur les graphismes et les améliorations des performances lors du passage de la PS4 à la PS5. La console sera capable de produire une vidéo 4k à 60 FPS et de produire des effets visuels améliorés tels que l’herbe, les nuages, la fumée, etc.

La mise à jour la plus importante pourrait être dans la catégorie des performances, car “le SSD ultra-rapide de la PS5 nous a permis d’améliorer considérablement les performances de chargement, améliorant le chargement des textures et vous permettant d’entrer dans les parties beaucoup plus rapidement.”

Publicité

PS5 Fortnite

Le blog se termine en offrant aux joueurs la pioche Throwback gratuitement, qui est déjà disponible sur toutes les plateformes et n’est pas une exclusivité PlayStation.

La plupart de ces changements seront reflétés par la Xbox Series X. Les deux nouvelles consoles proposent Fortnite à 1080P ou 4K à 60 FPS, ce qui est loin d’être révolutionnaire. La plupart des PC de faible à moyenne portée peuvent obtenir 144 FPS avec des paramètres bas, ce qui est un avantage distinct lorsque vous jouez à quelqu’un qui ne voit que 60 images par seconde au maximum.

Seul le temps nous dira quelle console gère le mieux Fortnite : PlayStation ou Xbox. Les joueurs de console sont toujours bloqués à 60 FPS, mais obtiennent au moins des meilleures performances et des améliorations graphiques.

Publicité