Fortnite

Les joueurs ont découvert une nouvelle manière d'utiliser les roquettes dans Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Les joueurs de Fortnite aiment sortir des sentiers battus et une nouvelle mécanique découverte autour des roquettes par le youtuber "SypherPK" pourrait changer votre manière de les jouer.

En utilisant l'explosif télécommandé comme base de cette astuce, un joueur est capable de faire rebondir ou de changer la trajectoire des missiles du lance-roquette afin de l'envoyer dans les airs même en tirant vers le sol.

Advertisement

Le lance-roquette a toujours été populaire dans Fortnite pour rapidement détruire les constructions ou pour prendre des adversaires par surprise. Néanmoins ce nouveau trick lui donne encore plus de potentiel.

astuce lance roquette fortnite C4 Epic Games Sypher
YouTube : SypherPK
Il est ainsi possible de créer une boucle infinie comme le démontre SypherPK

C'est lors d'une partie entre Sypher et le streamer NICKMERCS qu'ils ont remarqué quelque chose d'étrange, un missile venait de rebondir contre un pan de C4.

Advertisement

"Pour une raison inconnue, le lance-roquette rebondit sur le C4", explique SypherPK. "Positionnez-vous bien au centre, aligné avec le C4, [et] vous pouvez mettre en place une boucle infinie."

Afin de tester les différentes interactions, le youtuber a remarqué que l'explosif télécommandé et les roquettes avaient presque toujours cet effet et que les joueurs pouvaient rapidement s'y adapter.

https://www.youtube.com/watch?v=fljtoNCBkc4

En montrant cette astuce sur Reddit, "Slushuguy" a expliqué comment il était possible de placer stratégiquement le C4 afin de contrôler l'angle de rebond de la roquette.

Advertisement

En le contrôlant, la trajectoire peut être manipulée pour faire rebondir à sa guise ou presque une roquette. Parfait pour se sortir de situations parfois compliquées.

Puisque les roquettes ne font qu'une bouchée des constructions, une équipe bloquée au sol pourrait facilement prendre le pari de renverser la situation en utilisant cette astuce et en tirant elle-même au sol.

How to make rockets bounce from r/FortNiteBR

Si vous vous retrouvez dans une situation où un adversaire vous pilonne depuis le haut et il vous est impossible de trouver un endroit sûr, lancer un C4 au sol et spammer les roquettes dessus pourrait vous accorder le répit nécessaire pour contre-attaquer ou vous enfuir.

Advertisement

Reste que la mécanique en question est un peu délicate et que nous vous déconseillons de l'improviser si vous ne voulez pas vous faire exploser la roquette au visage. Prenez le temps de comprendre l'angle nécessaire pour la faire rebondir, surtout lorsque votre sang froid est mis à rude épreuve.

Enfin il sera intéressant de voir ce que les joueurs les plus créatifs de Fortnite pourront en faire et si Epic Games laissera cette mécanique en place.