Les joueurs Fortnite demandent plus de cashprize pour l'Europe suite au Winter Royale - Dexerto.fr
Fortnite

Les joueurs Fortnite demandent plus de cashprize pour l’Europe suite au Winter Royale

Publié le: 9/Jan/2020 20:31

by Gaston Cuny

Partager


Les statistiques du Winter Royale de Fortnite montrent la répartition de la participation dans les régions. L’Europe comptait le plus de participants, de loin.

Le cashprize du Winter Royale était un sujet brûlant lorsque Epic a annoncé le tournoi pour la première fois. De nombreux professionnels se sont plaints du fait qu’il était trop faible car la distribution était basée sur la participation et répartie sur toutes les plateformes.

Epic payait toujours des millions de dollars, mais il était plus dispersé que les joueurs professionnels ne le souhaitaient. Beaucoup de pros ont traité la compétition plus comme un week-end de la Duo Cash Cup plutôt qu’un tournoi à part entière de Fortnite.

Publicité

Le coach de Fortnite @ArcaneCG a couru les chiffres du Winter Royale et a constaté que l’Europe avait de loin la plus forte participation. Ces statistiques corroborent les affirmations selon lesquelles cette région devrait recevoir un prize pool plus élevé. Étonnamment, l’Europe comptait plus de 80 000 participants de plus que NA-East.

Via: @ArcaneCG

La même chose était vraie lorsqu’il a examiné la participation par plateforme. Il y avait 316 000 participants aux consoles en EU et seulement 203 000 dans la région NA-Est. Les joueurs de PC européens ont également plus que doublé celui de NA-East.

La région EU comprend plus de joueurs que NA-East puisque près de la moitié des joueurs nord-américains jouent sur NA-West. C’est en partie la raison pour laquelle tant de joueurs professionnels européens ont réclamé un cashprize plus élevé.

Publicité

Via: @ArcaneCG

De plus, les joueurs EU qui sont passés à NAE ont obtenu de bien meilleurs résultats que les joueurs de NAE qui sont passés sur le serveur EU. Seules deux équipes NAE se sont classées dans le top 30 en Europe tandis que 18 équipes EU se sont classées dans le top 30 en jouant sur NAE.

Il n’est pas clair si les meilleures équipes de l’UE ont joué ou non sur NAE plutôt que l’inverse. Pourtant, ces statistiques montrent que la région de l’UE pourrait avoir une longueur d’avance sur la concurrence NAE.

Publicité

@ArcaneCG