Les joueurs Fortnite demandent plus de cashprize pour l'Europe suite au Winter Royale - Dexerto.fr
Fortnite

Les joueurs Fortnite demandent plus de cashprize pour l’Europe suite au Winter Royale

Publié le: 9/Jan/2020 20:31

by Gaston Cuny

Partager


Les statistiques du Winter Royale de Fortnite montrent la répartition de la participation dans les régions. L’Europe comptait le plus de participants, de loin.

Le cashprize du Winter Royale était un sujet brûlant lorsque Epic a annoncé le tournoi pour la première fois. De nombreux professionnels se sont plaints du fait qu’il était trop faible car la distribution était basée sur la participation et répartie sur toutes les plateformes.

Publicité

Epic payait toujours des millions de dollars, mais il était plus dispersé que les joueurs professionnels ne le souhaitaient. Beaucoup de pros ont traité la compétition plus comme un week-end de la Duo Cash Cup plutôt qu’un tournoi à part entière de Fortnite.

Le coach de Fortnite @ArcaneCG a couru les chiffres du Winter Royale et a constaté que l’Europe avait de loin la plus forte participation. Ces statistiques corroborent les affirmations selon lesquelles cette région devrait recevoir un prize pool plus élevé. Étonnamment, l’Europe comptait plus de 80 000 participants de plus que NA-East.

Via: @ArcaneCG

La même chose était vraie lorsqu’il a examiné la participation par plateforme. Il y avait 316 000 participants aux consoles en EU et seulement 203 000 dans la région NA-Est. Les joueurs de PC européens ont également plus que doublé celui de NA-East.

La région EU comprend plus de joueurs que NA-East puisque près de la moitié des joueurs nord-américains jouent sur NA-West. C’est en partie la raison pour laquelle tant de joueurs professionnels européens ont réclamé un cashprize plus élevé.

Via: @ArcaneCG

De plus, les joueurs EU qui sont passés à NAE ont obtenu de bien meilleurs résultats que les joueurs de NAE qui sont passés sur le serveur EU. Seules deux équipes NAE se sont classées dans le top 30 en Europe tandis que 18 équipes EU se sont classées dans le top 30 en jouant sur NAE.

Publicité

Il n’est pas clair si les meilleures équipes de l’UE ont joué ou non sur NAE plutôt que l’inverse. Pourtant, ces statistiques montrent que la région de l’UE pourrait avoir une longueur d’avance sur la concurrence NAE.

@ArcaneCG

Fortnite

Un glitch d’invisibilité infinie découvert sur Fortnite avec Predator

Publié le: 22/Jan/2021 15:06 Modifié le: 22/Jan/2021 16:11

by Gaston Cuny

Partager


Ce n’était qu’une question de temps avant que les joueurs de Fortnite ne trouvent un moyen d’exploiter le dispositif de dissimulation de Predator avec un problème d’invisibilité infinie.

Predator et son appareil Mythic Cloaking ne sont dans le jeu que depuis quelques heures, mais le youtubeur Glitch King a déjà trouvé un moyen d’étendre l’effet d’invisibilité tout au long d’une partie.

Publicité

Il ne devrait pas être trop surprenant que ce nouvel élément ait conduit à un glitch comme celui-ci, mais nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle cela s’est produit.

Le glitch semble relativement facile à compléter, ce qui est dommage. Plus un problème est facile, plus les gens l’utiliseront. Celui-ci est particulièrement cassé car personne ne pourra vous voir pendant tout une game.

Publicité

Le problème impliquait l’utilisation du dispositif de dissimulation et le débranchement de votre connexion Internet. Après vous être reconnecté, vous devez rester invisible pendant toute la durée du match.

Même si le problème semble assez simple, il n’affectera probablement pas trop le jeu. Predator sera très difficile à tuer pendant au moins une semaine avec autant d’action en cours à Stealthy. La plupart des joueurs ne feront aucun effort pour se déconnecter et se reconnecter à Internet.

Pourtant, il est possible qu’Epic désactive le nouvel objet mythique pendant qu’ils travaillent à trouver un correctif pour le problème. Nous vous tiendrons au courant si nous en apprenons plus.

Publicité