Les joueurs de Fortnite supplient Epic de réajuster les coffres - Dexerto.fr
Fortnite

Les joueurs de Fortnite supplient Epic d’annuler les changements sur les coffres

Publié le: 6/Jul/2021 13:36

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 7 de Fortnite suit son cours, les joueurs commencent à perdre patience face à la RNG du battle royale, en particulier en ce qui concerne le taux d’apparition des coffres.

Depuis le lancement de la saison 7, les extraterrestres ont pris le pouvoir sur Fortnite. Qu’il s’agisse des ovnis, des armes futuristes, ou encore des nouveaux PNJ, leur impact se fait sentir sur l’ensemble de l’île, et ce n’est qu’un début !

Néanmoins, même si les joueurs se réjouissent de cet afflux de nouveaux contenus, ils n’oublient pas le reste pour autant. Si les joueurs occasionnels sont plutôt bien lotis pour le moment, les joueurs compétitifs se sentent une fois de plus lésés.

Publicité

Epic Games
Les coffres de bunker donnent aux joueurs un butin de niveau supérieur.

Cette fois, c’est à cause du choix des développeurs de supprimer le taux d’apparition de 100% des coffres en jeu.

Les joueurs veulent que le taux d’apparition des coffres sur Fortnite revienne à 100%

Lors de l’arrivée du chapitre 2 en 2019, Epic Games avait décidé de passer à 100% le taux d’apparition des coffres sur toute la carte, ce qui signifiait que quoiqu’il arrive les joueurs étaient sûrs de pouvoir mettre la main dessus.

Ce petit coup de pouce avait été perçu à l’époque comme l’un des meilleurs changements qu’Epic avait fait jusque là. En effet, cela apportait une certaine liberté aux joueurs étant donné que ça ne faisait aucune différence où vous atterrissiez sur la carte puisqu’il y aurait forcément des coffres à looter.

Publicité

Cependant, Epic a fini par revenir sur ces changements, ce qui a considérablement compliqué les débuts de parties, en particulier pour ce qui est du choix de la zone où démarrer les hostilités. Ne pouvant être sûrs d’avoir droit à un coffre où qu’ils aillent, les joueurs ont dû commencer à faire au petit bonheur la chance.

Sur le Reddit compétitif de Fortnite, les joueurs continuent encore aujourd’hui de se plaindre de cette incohérence. Régulièrement de nouvelles publications atterrissent en un clin d’œil sous le feu des projecteurs, suscitant fortement l’engouement des joueurs.

Publicité

Malheureusement, même si un grand nombre de joueurs veulent que tout redevienne comme avant, les développeurs semblent plus que jamais être décidés à faire la sourde oreille.

Alors que les joueurs continuent de demander à Epic de revenir sur le taux d’apparition des coffres pour que davantage de points d’atterrissage soient viables lors des compétitions, peut-être arriveront-ils un jour à les faire flancher.