Les joueurs de Fortnite réclament un nerf du skin de super-héros - Dexerto.fr
Fortnite

Les joueurs de Fortnite réclament un nerf du skin de super-héros

Publié le: 7/Jan/2021 20:30

by Tancrede Watrelot

Partager


Les joueurs de Fortnite ont découvert un défaut majeur avec les skins personnalisables des super-héros et demandent qu’ils soient améliorés ou entièrement retirés du jeu.

Le battle royale populaire d’Epic Games a toujours offert certains des meilleurs skins téléchargeables dans un jeu, avec des ajouts récents comme Michonne et Daryl de The Walking Dead et bien sûr The Mandalorian.

Ces skins, ainsi que les divers autres produits cosmétiques comme les pioches et les planeurs, ont toujours été inclus sur la base qu’ils “n’accordent aucun avantage concurrentiel” dans Fortnite, ce qui signifie qu’ils sont des ajouts purement visuels.

Publicité

Mais le skin de super-héros personnalisable qui a été introduit dans la saison 4 a été qualifié par les fans de “pay-to-win”, car la possibilité de rendre le skin entièrement noir signifie que les joueurs peuvent obtenir un avantage en restant cachés dans l’ombre.

So do you guys think the black superhero skins need a nerf? from r/FortNiteBR

Dans un fil de discussion intitulé “Les skins de superhéros noirs ont-ils besoin d’un nerf ?” sur Reddit, l’utilisateur Pricytoaster a mis en évidence le problème en question par une simple capture d’écran.

L’image a été prise lors d’une partie où un adversaire portant le skin de super-héros entièrement noir était caché dans un coin de maison. À cause des ombres, il ne pouvait pas être vu, ce qui lui donnait l’occasion parfaite d’abattre furtivement d’autres joueurs.

Publicité

Le thread en question a suscité des centaines de plaintes de la part de joueurs de Fortnite qui ont connu le même problème et beaucoup d’entre eux ont demandé à Epic d’intervenir pour que le jeu reste équitable pour tous.

EpicGames / Reddit
Cette image de Reddit montre le problème du skin du super-héros de Fortnite.

“C’est manifestement injuste”, a écrit un joueur frustré. Un autre a ajouté : “Retirez cela immédiatement ! Le fait que les skins des super-héros soient tout blancs ou noirs gâchent le plaisir, en raison de leur potentiel de camouflage”.

Le problème est particulièrement répandu pour ceux qui jouent à Fortnite sur console, car ils n’ont pas la possibilité de désactiver les ombres dans leurs paramètres graphiques. Les skins entièrement blancs ont également posé problème dans les endroits enneigés.

Publicité

Nous supposons qu’Epic s’attaquera à ce problème à un moment donné, surtout si les joueurs continuent à en parler. Certains ont suggéré qu’un contour de couleur différente pourrait être appliqué aux skins.

EpicGames
Le skin du super-héros est l’un des meilleurs de Fortnite de fait de sa capacité à se camoufler.

“Ils devraient juste lui donner un contour blanc ou quelque chose de simple comme ça”, a écrit un joueur de Fortnite, auquel un autre a répondu, “Ce serait plutôt cool en fait. Je pense honnêtement que ça rendrait le skin plus beau à regarder”.

Certains fans ont eu une vision plus cynique de la raison pour laquelle la peau n’a pas encore été changée : “Je pense que la principale raison pour laquelle Epic ne nerf pas le skin est parce que ce style noir leur rapporte beaucoup d’argent.”

Publicité

Nous devrons attendre de voir si Epic va modifier le skin de super-héros personnalisable, ou s’il va laisser les joueurs continuer à l’utiliser à leur avantage.