Fortnite

Les FNCS trios font leur grand retour en Octobre - Le planning complet

by Tancrede Watrelot

Partager


Rendez-vous immanquable pour tout passionné du Battle Royale d'Epic Games, les FNCS couronneront une fois encore, les grands champions de cette saison Fortnite.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau format et l'éditeur de Fortnite a encore prévu de belles surprises sur ces finales régionales. Pratiquement deux mois après la fin des FNCS Solo, les joueurs du monde entier se préparent donc à s'affronter dans une compétition ouverte (presque) à tous. En effet, il vous faudra être en division Champion du mode arène pour y participer. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi 9 Octobre, avec le premier week-end de qualification.

Advertisement

Trois week-ends donc, et trois chances de qualification pour les heats des finales régionales. Les 122 meilleurs trios de chaque région auront donc la chance de se départager la victoire finale du 29 Octobre au 1er Novembre. Un petit résumé pour les plus perdus d'entre vous :

Dexerto
Format des FNCS Trios 2020

Trois week-ends de qualification, et un rattrapage en plus !

Joueurs Fortnite, vous n'aurez cette saison que trois semaines de qualification (au lieu de 4 habituellement). Seulement 45 trios seront donc qualifiés à la fin de ces trois semaines. Ainsi, 87 trios seront eux sectionnées par rapport à leur régularité. Il sera donc primordiale de ne pas rater un week-end si vous comptez sur la régularité !

Advertisement

Comment se passe un week-end de qualification ? C'est très simple, les joueurs qualifiés au niveau "champion" du mode arène ont rendez-vous le vendredi soir à partir de 19h pour la première phase. Ainsi les 1000 meilleurs trios européens auront la chance de disputer le deuxième tour qui se déroule le samedi à 15h. Le round 3 quant à lui sera réservé aux 33 meilleurs trios et se déroulera en deux sessions: Samedi 19h-22h & dimanche 19h-22h.

Epic Games
Drops Twitch durant les FNCS

Qui succèdera à Tschiinken, Stompy et Aqua, le dernier trio vainqueur des FNCS ? Et pourquoi pas un Français, ils seront encore très nombreux dans l'hexagone à représenter les espoirs tricolores. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ces finales régionales, visitez la page officielle d'Epic Games. Choisissez votre trio, préparez-vous et que les meilleurs gagnent !

Rendez-vous le 1er Novembre pour connaître les nouveaux champions !

Advertisement