Fortnite

Les dates et le format des FNCS de la Saison 4 de Fortnite sont connus

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite a commencé il y a maintenant plusieurs jours, Epic Games a révélé les dates ainsi que le format des FNCS à venir.

Epic Games vient tout juste de publier un communiqué sur les Fortnite Champion Series (FNCS) de cette saison, révélant notamment les dates, le format et une partie du règlement contre les tricheurs.

Advertisement

Alors que la saison dernière, les FNCS se sont déroulés en solo, pour cette quatrième saison vous allez devoir faire équipe puisque c'est en trio !

Pour cette saison, la dernière manche de chaque phase de qualifications hebdomadaire sera jouée par le même groupe de 33 équipes sur deux jours et, pour la grande finale, nous ajoutons la nouvelle Partie déjantée, qui déterminera la dernière équipe qualifiée dans la phase de groupe !

Advertisement

Epic Games

Dates des FNCS de cette saison

  • FNCS semaine 1 : du 9 au 11 octobre
  • FNCS semaine 2 : du 16 au 18 octobre
  • FNCS semaine 3 : du 23 au 25 octobre
  • Finale de la FNCS : du 29 octobre au 1er novembre

Concernant le règlement contre les tricheurs, Epic Games a mis en avant certaines règles et a clarifié certaines choses pour les compétitions de cette saison.

Collusion

Ce qui est de la collusion (liste non exhaustive)

  • S'allier de manière répétée avec le même adversaire. Se battre ensemble ou travailler de concert contre un 3e joueur ou une 3e équipe qui contesterait une position ou un lieu d'atterrissage partagé compte comme de la collusion.
    • Avec cette clarification, nous agirons de façon plus sévère si des preuves convaincantes permettent de déterminer que des adversaires jouent ensemble avec un but commun.
  • Organiser des affrontements truqués entre équipes alliées pour tromper les organisateurs de l'événement. Par exemple : manipuler la tempête violente (storm surge) intentionnellement en s'infligeant des dégâts sans intention d'élimination.
  • Utiliser des coups de pioche (ou toute autre action) en tant que signal à un adversaire.
  • Partager du butin ou laisser intentionnellement du butin à des adversaires.
  • Offrir intentionnellement des éliminations à une autre équipe (feeding).

Ce qui n'est pas de la collusion (liste non exhaustive)

  • Atterrir au même endroit de manière répétée à chaque partie.
  • Annoncer un lieu d'atterrissage sur les réseaux sociaux.
    • Si vous pensez être assez fort pour revendiquer publiquement un emplacement, soyez prêt à le défendre. Si des joueurs viennent vous affronter à cet emplacement, cela fait partie du jeu et devrait même être encouragé.
  • Choisir d'éviter le combat à certains moments.
  • S'entraîner avec l'outil de rediffusion du jeu.

Les bannissements du mode compétitif seront effectués sans avertissement officiel si les preuves de collusion sont convaincantes. Des avertissements seront donnés si le joueur est à la limite de la collusion et dans les cas où la collusion ne peut pas être prouvée. La poursuite du comportement après un avertissement officiel peut ensuite engendrer un bannissement.

Comptes alternatifs (smurfing) et participations multiples

Comme lors de la dernière saison, participer sur un compte alternatif est interdit dans la plupart des compétitions récompensées. Nous divisons la définition actuelle du smurfing en deux parties :

Advertisement

  1. Smurfing traditionnel : jouer sur un compte alternatif possédant un rang d'Arène moins élevé que votre compte principal pour participer illégalement à des tournois et des événements réservés aux rangs d'Arène moins élevés. Ce type de smurfing n'est autorisé dans aucun tournoi réservé aux joueurs dont le rang d'Arène est moins élevé.
  2. Participations multiples (restart) : jouer sur un compte alternatif ET un compte principal dans la même session de tournoi. Ce type de smurfing n'est autorisé dans aucun tournoi officiel, sauf contre-indication.

Logiciel tiers

Les logiciels tiers d'aide à la visée ne sont jamais autorisés. Si un joueur est détecté en train d'utiliser un tel logiciel, il sera expulsé des compétitions de Fortnite et sera banni du mode compétitif.

Chasse à la notoriété

Cette saison, nous allons agir contre ceux qui prétendent être des tricheurs ou des joueurs bannis. Ces fausses informations gênent les véritables enquêtes sur les personnes réellement condamnables. Cela va aussi à l'encontre de l'esprit du jeu et de la compétition dans Fortnite et n'a pas sa place dans notre communauté compétitive.

Problèmes techniques

Pour cette saison, nous modifions également une ancienne règle concernant les problèmes techniques. De par la nature et l'échelle des compétitions en ligne, nous avions pour règle stricte de ne pas redémarrer une partie ou de ne pas en annuler le résultat suite à une panne de serveur. Même si cela sera encore valable pour la majorité de nos compétitions en ligne, nous allons améliorer cette règle pour inclure toute partie ou tout tournoi qui utilise un matchmaking programmé (comme la finale de la FNCS ou toute autre session contenant 100 joueurs ou moins). Cela donnera à l'équipe des compétitions d'Epic plus de marge de manœuvre pour prendre la meilleure décision en fonction de l'ampleur de la situation (comme une panne complète de serveur) dans un événement à salon unique.

Advertisement