Fortnite

Les changements "sur mesure" pour Fortnite PS5 expliqués par Epic Games

by Gaston Cuny

Partager


Un peu moins d'une semaine avant le lancement officiel de la console, Epic Games a approfondi les différentes façons dont Fortnite sera amélioré sur PlayStation 5, y compris la façon dont il tire parti de la nouvelle manette DualSense.

Les joueurs mettront la main sur la PlayStation 5 le 12 novembre, après des mois et des mois d'attente. La nouvelle console devrait apporter une multitude d'améliorations à un certain nombre de jeux différents, grâce à tout le matériel puissant inclus dans le système.

Advertisement

Depuis un certain temps, nous savons que le très populaire Fortnite profitera de tout ce que le système avait à offrir, mais les détails ont été difficiles à trouver. Désormais, grâce à un nouvel article officiel, nous savons ce qui fait du jeu Battle Royale une véritable nouvelle génération sur PS5.

https://www.youtube.com/watch?v=H-sFdMgJ93M

Selon Epic Games, l'un des plus grands moyens par lesquels le battle royale tire parti de la PlayStation 5 consiste à utiliser les nouvelles gachettes adaptatives de la manette DualSense. Cela signifie que, en fonction de l'arme que vous tirez, vous obtiendrez une expérience différente.

Advertisement

La «rétroaction de traction de la gâchette» sera utilisée pour tout ce qui se déclenche immédiatement une fois la gâchette appuyée et présentera une résistance authentique lorsque vous appuyez sur la gâchette. Cela sera utilisé sur les SMG, les fusils d'assaut, les fusils de sniper, les pistolets et les fusils à pompe.

La «rétroaction soutenue», en revanche, sera utilisée pour les armes qui ne tirent pas immédiatement et qui nécessitent un temps de chargement comme les arcs et les mini-pistolets. Selon Epic, cela ressemblera à une véritable résistance différente de l'autre type.

Epic Games
Epic Games

Epic a également rappelé que la version PS5 du jeu est une version «sur mesure» qui «nous permet de profiter pleinement de la puissance du nouveau matériel». Fortnite profitera de la sortie 4K et de 60 FPS dans tous les modes, ainsi que des visuels dynamiques.

Advertisement

Le jeu sera également incroyablement rapide sur PlayStation 5, grâce à son SSD unique, ce qui signifie que les joueurs n'auront pas à attendre aussi longtemps sur les écrans de chargement.

Dans l'ensemble, avec tous les changements que la nouvelle version a à offrir, il semble que la PS5 sera l'endroit définitif pour jouer au battle royale dans un avenir prévisible. Alors que la version PC a évidemment des temps de chargement et une fréquence d'images plus rapides, la nouvelle manette DualSense semble mettre cela au-dessus des autres.