Un ajout très attendu s'apprêterait à arriver sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Une fonctionnalité de Fortnite très attendue par les joueurs serait en développement

Publié le: 24/Jun/2021 9:25

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs de Fortnite réclament depuis un certain temps diverses améliorations de l’inventaire sur le battle royale, dont un moyen simplifié de trier leurs objets, ils pourraient s’apprêter à obtenir gain de cause.

Au fil des saisons, le battle royale d’Epic Games a connu de nombreux bouleversements. Des modifications de la carte, à l’ajout de nouvelles armes en passant par une pléthore de crossovers, la plupart de ces changements ont été plutôt significatifs.

Néanmoins, bien que cette avalanche de nouveaux contenus soit toujours bien accueillie par les joueurs, avides de diversifier leur quotidien sur Fortnite, la plupart d’entre eux aimeraient bien voir venir certains changements qui leur faciliteraient un peu la vie.

Publicité

Nouveaux skins de la saison 7 Fortnite
Epic Games
La saison 7 de Fortnite a introduit de nombreuses nouveautés sur le battle royale.

Depuis un certain temps, les joueurs de Fortnite rêvent d’un système qui leur permettrait de trier facilement leurs armes dans des emplacements appropriés en fonction de préférences individuelles, et contre toute attente il semblerait qu’un tel système soit enfin à l’étude.

Un système de tri pour l’inventaire de Fortnite en cours de développement ?

Cette bonne nouvelle du jour a été partagée par Hypex, un dataminer dont la réputation n’est plus à faire.

“Epic travaillerait sur un paramètre pour placer automatiquement les types d’objets dans l’emplacement que vous voulez”, a-t-il déclaré. “Par exemple, lorsque vous prenez un fusil à pompe, il sera automatiquement placé dans l’emplacement n°3 ou celui que vous voulez. Une fonction ‘Type d’objet à emplacement préféré’ est en cours de développement depuis la version 17.00 !”

Publicité

Cette fonctionnalité permettrait de trier automatiquement les objets dans des emplacements spécifiques en fonction de l’endroit où vous voulez que votre AR soit, votre fusil à pompe, etc.

Une fonctionnalité comme celle-ci est une demande de longue date. En effet en 2019, un développeur avait déclaré que l’équipe étudierait l’idée, mais depuis c’est le silence radio.

Ce système de tri représenterait un gain de temps considérable pour les joueurs de Fortnite, en particulier pour les joueurs sur consoles. Il faut bien avouer que trier son inventaire peut être particulièrement délicat lorsque vous utilisez une manette par rapport à une souris.

Publicité

Pour l’heure, cette nouvelle est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Epic n’a pas encore confirmé qu’un tel système était en préparation, mais depuis le temps que les joueurs le réclament, il finira bien par faire son apparition tôt ou tard.