Fortnite

Le vainqueur des FNCS Solo Asie a été banni après avoir triché en finale

by Ludovic Quinson
Epic Games

Partager


Les FNCS Solo se sont terminés sur une note assez spéciale en Asie, puisque le vainqueur a été banni peu de temps après le tournoi pour avoir délibérément fait équipe pendant la finale avec un autre joueur.

Les FNCS Solo ont réuni les meilleurs joueurs du monde entier au cours des derniers jours. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu sur le continent asiatique.

Advertisement

Le joueur japonais 'Sekosama' a été banni pendant 14 jours du jeu et ses gains de 15 000$ ont été annulés après avoir triché en finale de cette compétition.

Sekosama avait terminé premier avec un total de 205 points, soit sept d'avance sur la deuxième place. Cependant, il a été rapidement désigné comme un tricheur après que des clips de lui ont montré qu'il faisait équipe avec un autre joueur.

Advertisement

Le "coéquipier'' de Sekosama cherchait différents objets de soin et autres, avant de les laisser dans des endroits cachés pour qu'il puisse les récupérer.

Dans d'autres cas, il se précipitait sur Sekosama, lui offrant ainsi un point d'élimination ainsi que ses objets.

En plus de cela, Sekosama aurait été en communication avec lui.

Advertisement

Cela s'est produit plusieurs fois au cours des 12 parties de la finale, ce qui a permis à Sekosama de se constituer un avantage considérable.

Cela n'est toutefois pas passé inaperçu, et Epic Games a rapidement pris conscience de cette triche quelques heures seulement après sa victoire. Le joueur japonais a démenti ces allégations, affirmant qu'il ne faisait équipe avec personne et qu'il avait obtenu la première place pour sa "propre capacité".

Cependant, selon la section 8.2.2 des règles FNCS, "les joueurs ne peuvent pas travailler ensemble pour tromper les autres joueurs pendant un match."

Advertisement

Epic Games

Bien qu'initialement, la sanction de Sekosama a été un ban définitif, il a précisé par la suite que ce n'était que pour 14 jours.

Le titre des FNCS Solo d'Asie a ensuite été remis à 'qjac' qui avait terminé avec 198 points.