Fortnite

Accusé d'avoir triché sur Fortnite, SerpentAU présente ses excuses

by Isabelle Thierens
Epic Games / SerpentAU

Partager


Le youtubeur et joueur professionnel sur Fortnite "SerpentAU" a présenté ses excuses après avoir été accusé, par un autre créateur de contenu, "EJLad", de tricher en utilisant des "macros".

Du haut de ses 550 000 followers sur YouTube, SerpentAU est l'un des joueurs les plus populaires de la région OCE.

Advertisement

Chaque jour des centaines de milliers d'internautes se ruent sur sa chaîne YouTube afin de visionner ses vidéos de construction incroyablement rapides sur Fortnite.

Les accusations à l'encontre de SerpentAU

Cependant, il semblerait que sa rapidité ne repose pas uniquement sur son talent puisqu'il a été accusé d'utiliser des "macros" pour augmenter sa vitesse de construction et de déplacement sur Fortnite par le youtubeur EJLad.

Advertisement

Les macros sont utilisées pour configurer différents raccourcis clavier, permettant aux joueurs de Fortnite d'effectuer plusieurs actions à la fois en appuyant sur une touche spécifique.

https://www.youtube.com/watch?v=Rxdaqk3uSrU

EJLad a pointé du doigt les réglages de SerpentAU au cours de sa vidéo, révélant qu'il avait 2 raccourcis clavier distincts pour l'édition de bâtiments et l'a accusé de "tricherie".

Face à ces allégations, Overtime Gaming, la structure e-sport dans laquelle SerpentAU avait signé, a préféré arrêter de collaborer avec la star australienne.

Advertisement

SerpentAU a d'abord tenté de s'expliquer, mais d'autres joueurs pro comme Tfue, qui a également récemment été accusé d'utiliser des macros, ont balayé d'un revers de main ses explications, les jugeant loin d'être suffisantes pour prouver son innocence.

"Ta vidéo d'explication c'est de la m****", a-t-il affirmé en appelant le joueur à reproduire certaines de ses vidéos afin de faire la lumière sur cette histoire.

Les excuses de SerpentAU

SerpentAU a visiblement refusé de suivre les conseils de Tfue et à présent il a avoué avoir utilisé des cheats dans ses vidéos créatives et s'en est excusé.

Advertisement

Il a déclaré qu'il était déçu de lui-même avant d'avancer qu'à l'époque il n'avait pas compris la gravité de ses actions.

"J'ai vu une opportunité et j'ai décidé de la saisir, sans me rendre compte véritablement qui cela affecterait en cours de route", a-t-il expliqué, avant de déclarer qu'il allait faire une pause. "C'est entièrement de ma faute et je vais prendre une pause pendant quelque temps."

Cette déclaration a surpris beaucoup de ses fans, car SerpentAU lui-même venait juste d'accuser un autre joueur de tricherie, avançant que son compatriote Kai ‘Kquid’ Eaton avait été banni des FNCS Invitationnal pour avoir utilisé un aimbot.