Fortnite

Le nouveau glitch pour éviter les dégâts de chute à tout moment sur Fortnite

par Gaston Cuny
Epic Games

Partager


Un fan de Fortnite a révélé le secret du dernier glitch majeur du battle royale : ne pas subir de dégâts de chute, quelle que soit la hauteur.

Fortnite Chapitre 2 bat son plein depuis le 15 octobre dernier. La nouvelle carte, la réserve de loot limitée et différents mécanismes ont permis aux fans de jouer à un jeu qui a beaucoup changé.

Cependant, ce n'est pas tout à fait parfait. Les bugs se sont multipliés après les correctifs hebdomadaires, mais c'est le nouveau problème de dégâts de chute qui pourrait devenir abusé.

Publicité

L'exploit, qui a été montré en stream le 15 novembre lorsque le joueur populaire Nick "NICKMERCS" Kolcheff a été laissé sans voix, a finalement obtenu une explication.

Jeux épiques
Jeux épiques

Dans un post sur le subreddit Fortnite Competitive, l'utilisateur MrHindoG a présenté une vidéo illustrant le fonctionnement de l'exploit de dégâts sans chute qui a laissé des joueurs comme NICKMERCS abasourdi.

Publicité

Tout tourne autour des énormes buissons du jeu qui apparaissent autour de la carte. Pour une raison quelconque, ils aident actuellement les joueurs à ne pas subir de dégâts de chute. Tout joueur qui voyage simplement à travers l'un d'eux ne subira pas les dommages dès la prochaine fois qu'il effectuera un saut.

Évidemment, d'un autre côté, toute personne qui attend pour sauter aura toujours la possibilité de ne pas subir de dégâts.

Publicité

Never take fall damage ft. Nickmercs [In-game exploit] from r/FortniteCompetitive

Maintenant, si on considère l'aspect de construction de Fortnite et le fait que certaines constructions peuvent être assez élevées dans le ciel, il semble que ce problème présente un avantage pour certains joueurs par rapport à leurs adversaires, même s'il faut savoir gérer ses sauts.

Bien sûr, on ne sait pas si Epic Games est au courant de ce problème et s’il émettra un correctif dans un avenir proche, mais il n’est pas surprenant de le voir corrigé, en particulier si la communauté parle du bug.

Publicité