Fortnite

Le LOSC s’associe à MCES et part à la conquête de Fortnite

Publié le: 15/Déc/2020 20:12

by Tancrede Watrelot

Partager


Le club de football professionnel du LOSC a officialisé son arrivée sur la scène Fortnite. Le club lillois pourra compter sur un partenaire de taille puisque c’est MCES qui l’épaulera dans son développement. 

De plus en plus de clubs de football s’intéressent à l’e-sport. Après l’OL avec LDLC, c’est le LOSC qui se lance à la conquête du Battle Royale d’Epic Games aux côtés de MCES.

Publicité

Le club du LOSC n’est pas un nouveau dans l’e-sport. En effet, après plus d’un an de collaboration avec MCES sur FIFA, le club pourra compter sur l’expertise de la structure de Marseille pour se développer sur Fortnite.

LOSC / MCES
Le LOSC pourra compter sur l’aide de MCES sur la scène Fortnite.

Le but est clair, se diversifier et « proposer à ses fans un nouveau terrain de jeu et de compétitions avec le LOSC ».

Le président du club lillois a déclaré dans un communiqué que « l’e-sport est un univers extraordinaire qui connait une croissance incroyable. Le LOSC y développe ses investissements et son expertise depuis 3 années maintenant, et quoi de plus naturel quand on est ambitieux sur ce secteur d’activité de se lancer sur Fortnite, l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde ». 

Le LOSC s’associe donc à l’une des organisations françaises les plus performantes sur Fortnite. Ce mardi 15 décembre, ils ont même annoncé deux des joueurs qui porteront leurs couleurs cette saison :

Publicité

Valentin « Valouzz » Roellinger

Issam « Kouto » Taguine

Valouzz et Kouto représenteront les espoirs du LOSC MCES lors de la prochaine Coupe du Monde en Créatif. La structure a également annoncé trois joueurs compétitifs : Mirza, Popo et Tinoks.

Le LOSC veut frapper un grand coup avec ces joueurs très connus de la scène Fortnite. Ils auront une occasion de représenter leur nouvelle équipe dès ce samedi 19 décembre avec la DreamHack duos.

E-Sport

ALDI entre dans l’e-sport avec Team Vitality, Solary et la LFL

Publié le: 14/Jan/2021 17:48

by Cyril Pomathiod

Partager


La chaîne de supermarché discount ALDI fait son entrée en grande pompe sur la scène LoL française avec un objectif : introduire le « bien manger » dans l’e-sport.

Les passionnés d’e-sport sont habitués à voir mis en avant le logo de nombreux géants de l’alimentation. En effet, les marques de boissons énergisantes, biscuits apéritifs et autres enseignes de fast food figurent sur de nombreux maillots d’équipes professionnelles. Néanmoins, c’est un acteur bien différent de ce même secteur qui se lance dorénavant dans l’e-sport : la chaîne de supermarchés discount allemande ALDI.

Publicité

Cette dernière a annoncé le 14 janvier un programme de partenariat ambitieux avec les équipes e-sport Solary et Team Vitality ainsi que la Ligue Française de League of Legends (LFL). Pour la société et ses partenaires, il s’agit là d’un projet qui va bien au delà d’un simple logo sur un maillot. L’objectif est clair et louable : faire le pont entre l’e-sport et le « bien manger ».

« Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps ! » Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

Publicité

Une opportunité inédite pour Solary et Vitality

Le partenariat entre Aldi et Solary/Team Vitality
Aldi | Solary | Team Vitality
Un partenariat qui se veut plus qu’un simple sponsoring

Grâce à ALDI, l’incontournable structure française Solary se voit épaulée par un premier partenaire majeur. Le président Sakor Ros ne cache d’ailleurs pas son excitation en évoquant les nouveaux horizons ainsi ouverts :

« Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary. »

Côté Team Vitality, c’est le directeur général Nicolas Maurer qui a pris la parole, soulignant le lien fort entre hygiène de vie et performance. Un lien que ce partenariat avec ALDI pourrait permettre de mettre bien plus en avant.

Publicité

« Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport, et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration. »