Le LOSC s’associe à MCES et part à la conquête de Fortnite

Tancrede Watrelot
LOSC

Le club de football professionnel du LOSC a officialisé son arrivée sur la scène Fortnite. Le club lillois pourra compter sur un partenaire de taille puisque c’est MCES qui l’épaulera dans son développement. 

De plus en plus de clubs de football s’intéressent à l’e-sport. Après l’OL avec LDLC, c’est le LOSC qui se lance à la conquête du Battle Royale d’Epic Games aux côtés de MCES.

Le club du LOSC n’est pas un nouveau dans l’e-sport. En effet, après plus d’un an de collaboration avec MCES sur FIFA, le club pourra compter sur l’expertise de la structure de Marseille pour se développer sur Fortnite.

LOSC / MCES
Le LOSC pourra compter sur l’aide de MCES sur la scène Fortnite.

Le but est clair, se diversifier et “proposer à ses fans un nouveau terrain de jeu et de compétitions avec le LOSC”.

Le président du club lillois a déclaré dans un communiqué que “l’e-sport est un univers extraordinaire qui connait une croissance incroyable. Le LOSC y développe ses investissements et son expertise depuis 3 années maintenant, et quoi de plus naturel quand on est ambitieux sur ce secteur d’activité de se lancer sur Fortnite, l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde”. 

Le LOSC s’associe donc à l’une des organisations françaises les plus performantes sur Fortnite. Ce mardi 15 décembre, ils ont même annoncé deux des joueurs qui porteront leurs couleurs cette saison :

Valentin “Valouzz” Roellinger

Issam “Kouto” Taguine

Valouzz et Kouto représenteront les espoirs du LOSC MCES lors de la prochaine Coupe du Monde en Créatif. La structure a également annoncé trois joueurs compétitifs : Mirza, Popo et Tinoks.

Le LOSC veut frapper un grand coup avec ces joueurs très connus de la scène Fortnite. Ils auront une occasion de représenter leur nouvelle équipe dès ce samedi 19 décembre avec la DreamHack duos.

Chargement...