Le champion Fortnite FNCS Kez définitivement banni pour triche

Ludovic Quinson
Kez banni de Fortnite

Kez, un ancien champion des FNCS, a récemment été banni définitivement de Fortnite après avoir été pris en train d’utiliser un aim-hack en plein milieu d’un événement Frosty Frenzy (Frénésie du froid).

Fortnite n’a pas de place pour les tricheurs, et d’autant plus sur la scène compétitive. Cela va totalement à l’encontre du cœur et de l’âme de ce que signifie être un joueur compétitif.

Cependant, cela n’a pas empêché Kalvin “Kez” Dam, un ancien champion des FNCS, d’utiliser un hack durant le tournoi Frosty Frenzy.

En effet, Kez a été banni en plein milieu d’une partie. Son personnage a disparu dans les airs, et ses objets ont été laissés éparpillés sur le sol. Ses coéquipiers, Nanolite et Chris “CizLucky” Perez, n’avaient alors aucune idée de ce qui s’était passé, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour le découvrir.

Pourquoi est-il parti ?” a crié CizLucky. “Il a été banni ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

AussieAntics, un commentateur de Fortnite, a lui aussi été très surpris. “Ummmm… ? Le gagnant des FNCS est frappé d’un ban au milieu du tournoi…

Kez a fini par expliquer la situation à ses coéquipiers après la partie. Il a dit qu’il avait été banni “pendant très longtemps” pour “exploitation”.

Cinq minutes plus tard, la rumeur qu’il utilisait un aim-hack s’est très rapidement répandue. La communauté compétitive de Fortnite a explosé d’indignation, et Kez a fini par désactiver ses réseaux sociaux dans la honte.

Peu de temps après, CizLucky a révélé que quelqu’un lui avait envoyé un message le 5 décembre, dans lequel il était dit que Kez avait acheté des hacks. Et dans ce message, une capture d’écran de la prétendue transaction avait été insérée. Cela semblait crédible.

Cependant, CizLucky n’y croyait pas à l’époque. “J’étais tellement naïf“, a-t-il dit. “Je n’ai même pas pensé une seconde qu’il disait la vérité.” Et c’est compréhensible puisque ce genre de message s’avère souvent faux, mais celui-ci était à la hauteur.

Les joueurs et les fans de Fortnite se demandent depuis combien de temps Kez triche. Cela pourrait bien remonter à l’époque où il a gagné les FNCS.

Heureusement, cela ne semble pas être le cas. Sebby, qui jouait en duo avec lui a l’époque, a affirmé que Kez lui a dit qu’il n’avait pas triché avant cette saison. Quoi qu’il en soit, justice semble avoir été rendue.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]