Fortnite

Le champion du monde Bugha reçoit un avertissement lors des FNCS

by Paul Fouillade

Partager


Presque 12 mois après avoir remporté la Coupe du monde 2019 de Fortnite, Kyle "Bugha" Giersdorf a reçut un "avertissement officiel" de la part d'Epic Games pour avoir triché lors des FNCS en faisant équipe lors de l'événement Solo.

Bugha est accusé d'avoir triché lors des qualifications des FNCS Solo. Alors qu'il était en stream pour les qualifications des FNCS, le champion du monde 2019 était en vocal avec son ami "Owl".

Advertisement

Après avoir été tué par "Co1azo", le champion a demandé à son ami de le venger et de tuer ce joueur.

"Mec, défonce ce gosse, Owl," demande ainsi Bugha pendant qu'Owl entre dans la box dans laquelle il est mort. Co1azo finit finalement par mettre Owl au sol.

Advertisement

Cependant, cette petite remarque a attiré l'attention et les foudres, de la communauté. Rapidement, des centaines de joueurs sur Reddit ont accusé Bugha de s'être allié avec un autre joueur et demandant à Epic Games de prendre des mesures contre le champion du monde.

"Si Dubs se fait bannir pour ce qu'il a fait, cela devrait aussi être un ban (à mon avis). Comment est-ce que tu peux être autorisé à être dans le même vocal que quelqu'un qui est dans la même partie et lieu et communiquer avec lui ?" demande ainsi un joueur.

C'est ce qu'Epic a fait. Trois jours avec les qualifications, Bugha a reçu un "avertissement compétitif" pour collusion et trucage de partie. Cependant il n'a pas été suspendu et pourra disputer les finales des FNCS de ce weekend.

Advertisement

"En raison de vos récentes actions, vous avez reçu un avertissement pour collusion et trucage de partie. Veuillez vous abstenir de récidiver ou vous pourriez recevoir un ban de compte", peut-on lire.

D'après la Section 8.2.2 des règles officielles des FNCS, "les joueurs ne peuvent pas coopérer pour tromper d'autres joueurs ou tricher pendant une partie."

Owl a ainsi réagi à cet avertissement à travers un message sur Twitter relayé par Bugha.

Advertisement

"Nosh, Bugha et moi étions tous dans le même vocal pour cette partie. Nosh se battait littéralement avec Bugha, nous étions tous en sourdine. J'étais déjà dans la box quand Bugha a retiré la sourdine, pas avant et m'a dit de le tuer parce que c'est mon skin."

"Faites vos recherches avant d'envoyer aveuglément des avertissements d'association qui peuvent nuire à leur image."

Quoiqu'il en soit, Bugha et Owl sont toujours dans la compétition mais sont désormais attendus au tournant par la communauté.