Le CEO d’Epic Games tease le retour de Fortnite sur iOS

FortniteEpic Games

Alors que les joueurs de Fortnite désespéraient de voir le battle royale revenir sur l’App Store tant le bras de fer entre Epic Games et Apple semblait être fait pour durer, le CEO d’Epic Games a teasé le retour de leur titre phare sur iOS.

Pour rappel, tout a commencé en 2020 lorsqu’Epic Games a lancé une nouvelle option permettant d’acheter des V-bucks directement depuis l’application, évitant ainsi les commissions. Sans surprise Google et Apple ont rapidement réagi en retirant Fortnite du Play Store ainsi que de l’Apple Store.

Quand Apple a riposté au mouvement anti Apple d’Epic Games en menaçant d’empêcher leurs développeurs de travailler sur Unreal Engine, Microsoft est alors entré dans la mêlée pour empêcher Apple de mettre leur menace à exécution, après quoi Epic a réclamé le retour de Fortnite sur l’App Store.

L’article continue après la publicité

Malheureusement les semaines, puis les mois ont passé sans que les joueurs récupèrent leur accès à Fortnite, si bien que la plupart ont commencé à douter que ce procès se termine un jour.

Cependant, quelques heures avant l’arrivée de 2023, le CEO d’Epic Games, Tim Sweeney, a tweeté une image montrant le décompte du Nouvel An sur Fortnite, avec comme texte “L’année prochaine sur iOS !”.

Fortnite bientôt de retour sur l’App Store ?

Ni une ni deux, les joueurs de Fortnite ont commencé à spéculer sur le retour du battle royale sur l’App Store d’Apple. Malheureusement, Tim Sweeney n’a pas fourni d’autres informations concernant ses tweets, laissant la communauté Fortnite dans le doute.

L’article continue après la publicité

Fortnite avait été retiré de l’Apple Store après qu’Apple ait accusé Epic Games de violer les conditions de service. Cela s’est avéré difficile pour les joueurs qui ne pouvaient plus profiter du titre sur iOS.

Bien sûr les joueurs ont très vite trouvé des parades grâce au Cloud Gaming d’Xbox et à GeForce Now. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas exactement quand Fortnite reviendra sur l’Apple Store, ni même si son retour est bel et bien sur les rails.

Si l’on en croit le tweet de Tim Sweeney, il se pourrait que le titre débarque sur l’Apple Store plus tard en 2023. Affaire à suivre …

L’article continue après la publicité