Fortnite

Le bug de la tyrolienne a tué Bugha durant la finale des FNCS

par Paul Fouillade
Epic Games | Mike Stobe

Partager


Le champion du monde solo de Fortnite, Kyle "Bugha" Giersdorf n'en revenait pas lorsqu'il a été victime d'un bug qui l'a tué alors qu'il utilisait une tyrolienne en pleine finale des FNCS.

Bugha, aux côtés de nombreux joueurs et streamers professionnels bien connus de la scène, participait aux finales du Fortnite Championship Series, le point culminant de quatre semaines intenses de compétition pour déterminer quelle était la meilleure équipe en Europe, en Amérique du Nord, en Océanie, etc.

Epic Games
Epic Games
Un bug avec les tyroliennes dans Fortnite a coûté la vie à Bugha

Après avoir repéré une équipe dans la tour de Weeping Wood, le jeune homme de 16 ans s'est élancé du haut d'une tyrolienne pour trouver un meilleur angle afin de confirmer à son escouade la position de leurs adversaires, avant de sauter pour rejoindre ses alliés et les engager.

A sa grande surprise cependant, le champion du monde s'est retrouvé au tapis dès qu'il a touché le sol, perdant immédiatement ses 100 points de vie avant de se mettre à nager vers ses compagnons pour qu'ils puissent l'aider.

Publicité

"Oh mon dieu, ce jeu est tellement 'flingué' ! Genre quoi ? Je me suis littéralement lâché d'une tyrolienne." Heureusement pour lui, le joueur pro était proche de ses alliés qui ont pu le relever, mais aurait-il été un peu trop loin dans le territoire de ses adversaires ou éloigné de son escouade et l'issue de cette action aurait été totalement différente. Il restait alors encore 85 joueurs dans le lobby ce qui lui aurait valu un très mauvais score.

Malheureusement pour Bugha, les tyroliennes sont devenues un problème majeur depuis la sortie du patch 11.21 où les joueurs prennent des dégâts de chute lorsqu'ils lâchent une tyrolienne et atterrissent dans l'eau alors même que cela ne devrait pas arriver.

Pour l'instant, Epic Games n'a pas reconnu publiquement l'existence de ce bug ni quand un correctif serait déployé. De plus, depuis la sortie du Chapitre 2, le studio ne publie plus les notes de patch et les joueurs restent dans le flou pour découvrir ce qui peut avoir changé.

Publicité

Quoiqu'il en soit, même en cas de correctif, Bugha s'est retrouvé hors du top 10 de cette finale des FNCS, loin d'un éventuel nouveau titre.