Fortnite

Lancez un nombre illimité de grenades dans Fortnite avec ce bug !

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Un bug complètement ridicule sur Fortnite permet aux joueurs de lancer un nombre théoriquement illimité de grenades et c'est littéralement impossible à contrer.

Comme pour n'importe quel jeu, Fortnite dispose de son lot de problèmes et de bugs. Néanmoins Epic Games est généralement assez réactif pour y répondre et corrige les plus importants.

Cependant les joueurs ont récemment découvert qu'il était possible de lancer toutes ses grenades d'un seul coup grâce à un simple raccourci, et c'est aussi génial qu'absurde.

Fortnite Oro Saison 2 Epic Games
Epic Games
Malgré les ajouts faits pour la saison 2, il est indispensable de corriger au plus vite ce genre de bug !

Il semblerait que les joueurs manette aient une raison supplémentaire d'en vouloir aux utilisateurs C/S. De quoi faire passer un peu mieux la pilule de l'aide à la visée étant donné que le bug que vous allez voir est exclusif à ces périphériques.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, en se servant du réglage du reset du défilement de la molette, il est possible de lancer d'un coup un nombre illimité de grenades, ou en règle générale, toutes celles que vous possédez dans votre inventaire.

Publicité

Le nombre maximum de grenades qu'il est possible d'avoir dans une partie classique est de six, seulement en mode Créatif, vous pouvez littéralement en posséder un nombre infini et ainsi détruire complètement votre adversaire. La preuve en est cette vidéo dans laquelle TurtleTavern explique à quel point il est facile d'exploiter ce bug, en témoignent les multiples explosions déclenchées en même temps après un seul lancer de grenade.

Etant donné qu'il suffit simplement de changer un réglage dans les paramètres du jeu, il y a de fortes chance pour qu'Epic Games n'ait pas du tout vu venir cet abus mais il est plus que certain que le studio corrigera ce soucis dès qu'ils en auront eu vent.

Publicité

Le reset du défilement de la molette a régulièrement été la cible de plaintes de la part des joueurs manette qui y voient un paramètre injuste par rapport à eux permettant aux utilisateurs clavier/souris d'éditer très rapidement leurs constructions, chose impossible avec une manette.

Nul besoin d'ajouter que cette découverte devrait relancer l'éternel débat entre ces deux écoles mais Epic Games devrait probablement corriger ce soucis aussi vite que possible avant de voir d'autres joueurs en profiter.

Publicité