Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 24/02/19

La LAN Fortnite de la Lyon e-Sport 2019 annulée

Shares
La LAN Fortnite de la Lyon e-Sport 2019 annulée

Après de multiples tentatives pour contrer les attaques DDoS, les organisateurs de la Lyon e-Sport 2019 ont finalement décidé de mettre fin au tournoi Fortnite.

Publicité

L'année dernière, le problème était la connexion, et cette année la LES fait face à un autre problème : le DDoS. Retardé fortement hier, le tournoi Fortnite avait déjà mal commencé et au final, il ne pourra pas se terminer en raison d'attaques que subit l'organisateur qui créent des lags et déconnexions. 

Une solution de secours avait été envisagé ce matin avec l'interdiction pour les streameurs de diffuser depuis la LES 2019. En vain.   

Publicité

Malgré les efforts conjugués de notre staff, de la salle, des FAI, des différents acteurs présents et de l'éditeur, tout comme les autres événements de ces derniers mois, nous sommes impuissants face à une attaque d'une telle ampleur. Nous sommes donc dans l'obligation d'interrompre le tournoi Fortnite jusqu'à nouvel ordre.

Les autres tournois, Rainbow Six et League of Legends, de la LES continuent toutefois, en espérant que les attaques DDoS s'arrêtent pour le bien de tous.  

Lire plus sur :
Lyon e-Sport