Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 10/07/18

Lamas et coordonnées, la France et Paris au centre des enquêtes sur la Saison 5 de Fortnite

Lamas et coordonnées, la France et Paris au centre des enquêtes sur la Saison 5 de Fortnite
rol-benzaken / u/Richt3r_scale

A l'approche de la Saison 5 du Passe de Combat de Fortnite Battle Royale, Epic Games a mis en place un véritable jeu de piste IRL entre les États-Unis et l'Europe.

Tout a commencé ce jeudi 5 juillet lorsque le Durrr Burger de Greasy Grove a été absorbé par un portail dans Fortnite. Le lendemain, le vendredi 6 juillet, le burger était retrouvé IRL dans un désert californien au nord-est de Los Angeles.

Publicité

La communauté Fortnite a alors commencé à mener l'enquête pour tenter de comprendre ce que pouvait bien faire là cet objet du jeu. Des agents certainement employés par Epic Games ont fait leur apparition sur les lieux et ont distribué aux personnes présentes des cartes avec un numéro de téléphone américain inscrit dessus.

Ce lundi 9 juillet, la situation a connu une nouvelle évolution lorsque le compte Twitter @FNLeak s'est rendu compte qu'en tapant 06 sur son téléphone pendant l'appel avec le mystérieux numéro, une nouvelle bande-son était diffusée.

Publicité

Une fois décodée, celle-ci donnait des coordonnées GPS, "48.8559485, 2.3611878". Or il se trouve que ces coordonnées mènent à ... Paris et plus précisément à la rue Malher dans le 4ème arrondissement.

Difficile pour le moment de faire le lien entre Fortnite et cette rue qui n'a pas grand chose de particulier, si ce n'est qu'elle accueillait à la fin du XVIIIème siècle la Prison de la Force où ont été enfermés des proches de la famille royale suite à la Révolution de 1789. Mais nul doute que de nouveaux indices ne vont pas tarder à apparaître.

Publicité

Par ailleurs, des Lamas ont commencé à faire leur apparition dans plusieurs villes européennes. Les quatre premiers à avoir été découverts se situaient à Londres, Cologne, Barcelone et Varsovie.

Depuis, un deuxième Lama a été trouvé à Londres et deux autres en France. Le premier a fait son apparition à Cannes, sur la plage, et le deuxième à Paris, rue Charlemagne dans le 4ème arrondissement et à environ 400 mètres de l'endroit pointé par les coordonnées GPS.

Si vous ne voyez pas l'image et/ou la vidéo, n'hésitez pas à cliquer sur le titre du post Reddit pour accéder directement à sa page d'origine.

Une fois encore il est difficile de saisir la signification exacte de ces indices laissés par Epic Games. Dans un premier temps, les membres de la communauté ont supposé que les villes dans lesquelles ont été découverts les Lamas accueilleraient à partir de cet automne des compétitions du circuit officiel annoncé pour Fortnite Battle Royale à l'E3 en juin.

Cela voudrait-il dire que nous aurons droit à deux événements en France à Cannes et Paris ? Il faudra attendre les prochaines annonces à propos de l'e-sport sur Fortnite pour en avoir le cœur net.

Lire plus sur :
Fortnite Saison 5