Fortnite

La saison 3 de Fortnite et Le Dispositif ont été à nouveau reportés

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que l'arrivée de la saison 3 de Fortnite et de l'événement "Le Dispositif" avait déjà été repoussée, Epic Games vient d'annoncer un nouveau report en raison du contexte actuel.

Le 3 juin, Epic Games a annoncé qu'en raison du contexte actuel ils repoussaient à nouveau l'arrivée de la saison 3 de Fortnite, à présent prévue pour le 17 juin, de même que l'événement "Le Dispositif" qui fera son entrée le 15 juin.

Advertisement

À l'instar de la décision d'Infinity Ward de reporter la prochaine saison de Call of Duty: Modern Warfare, ainsi que celle de Call of Duty : Mobile, Epic Games "parfaitement conscients de la peine ressentie par nos amis, familles, équipes, joueurs et communautés" tiennent à "accorder aux membres de notre équipe du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés".

Conscients que ce n'est pas le première fois que l'événement "Le Dispositif" ainsi que la saison 3 se retrouvent reportés ils ont tenu à remercier les joueurs pour leur "patience et votre compréhension dans cette période difficile".

Advertisement

Quand commencera la saison 3 de Fortnite?

La saison 3 du chapitre 2 de Fortnite est désormais prévue pour le mercredi 17 juin.

Si l'on se base sur les saisons précédentes et les fuites qui proviennent des dataminers, des changements conséquents sont attendus, y compris de nouvelles armes et de nouveaux objets, en plus d'un autre Battle Pass et d'un nouveau scénario.

Epic Games

Plus précisément en ce qui concerne la carte, il se pourrait bien que l'île se retrouve intégralement engloutie.

Advertisement

Qu'en est-il de l'événement Le Dispositif ?

Quant à l'événement à venir, précédemment surnommé Jugement dernier par des leakers, il devrait à présent faire son apparition le 25 juin, 2 jours avant le lancement officiel de la saison 3.

Sur la base des fuites en question, l'événement devrait se concentrer autour de l'Agence, avec l'avancée du scénario autour des 2 factions qui pourrait aboutir à une sorte d'explosion massive.

Twitter @FNLeakandinfo

Bien qu'on ignore encore si ce changement sera provoqué par l'événement lui-même ou s'il va se produire pendant celui-ci, les joueurs de Fortnite ont plus que hâte de se plonger dans cette nouvelle saison.

Advertisement

Côté positif, ce nouveau retard accordera au moins plus de temps aux joueurs pour terminer leurs défis du Battle Pass, ainsi qu'un laps de temps supplémentaire pour s'aventurer sur l'île telle qu'elle est encore.