Fortnite

La MAJ iOS 14 pourrait supprimer Fortnite de votre smartphone à jamais

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games a émis un avertissement à tous les joueurs de Fortnite qui envisagent actuellement de télécharger la nouvelle mise à jour iOS 14 d'Apple : la mise à jour récemment publiée le 16 septembre pourrait en fait supprimer le battle royale de votre appareil portable "pour toujours".

La semaine dernière, Apple a publié l'une de ses plus grosses mises à jour iOS. La mise à niveau du système d'exploitation, appelée iOS 14, a apporté la personnalisation de l'écran d'accueil, des widgets et plus encore aux iPhones et iPads.

Advertisement

Si vous êtes un joueur passionné de Fortnite - selon Epic Games, si vous installez la mise à jour iOS 14, il y a de fortes chances que vous perdiez l'accès à Fortnite pour toujours.

Si le message d'Apple "Supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour du logiciel ?" est accepté, cela peut entraîner la suppression de Fortnite, a averti Epic Games le 23 septembre. "Fortnite ne peut pas être installé plus tard car Apple a empêché les utilisateurs de le faire."

Advertisement

On ne sait pas s'il s'agit simplement d'un effet secondaire de la mise à jour iOS 14 ou si Apple a fait tout son possible pour effacer Fortnite de tous les appareils portables actifs.

Maintenant, les fans de Fortnite sont confrontés à une décision difficile; gardez le battle royale de renommée mondiale sur leurs téléphones ou mettez à jour la nouvelle mise à jour flashy d'Apple pour iOS 14.

Heureusement, il existe un moyen de conserver les deux après la mise à niveau du système d'exploitation.

Advertisement

Il vous suffit de suivre quelques étapes de contournement et vous pourrez tirer le meilleur parti des deux mondes - l'application Fortnite ne sera pas effacée, mais la mise à jour iOS 14 sera toujours installée, ainsi que toutes ses nouvelles fonctionnalités. Voici comment :

Comment empêcher Fortnite d'être supprimé pendant la mise à jour iOS 14

  • Lorsque la demande «Supprimer temporairement les applications» apparaît, appuyez sur «Annuler».
  • Accédez à Paramètres > Général > Stockage iPhone.
  • Supprimez les applications, la musique et les vidéos indésirables.
  • Revenez à l'écran de téléchargement de la mise à jour iOS 14, dans «Mise à jour du logiciel».
  • Réexécutez la mise à jour iOS 14. La demande «Supprimer les applications» n'apparaîtra plus.
Epic Games
Epic Games

L'avertissement public d'Epic n'est que la dernière tournure d'une saga de longue date entre les développeurs de Fortnite et Apple, qui s'est répandue dans de multiples batailles juridiques.

Plus tôt ce mois-ci, Epic a en fait demandé à Apple de remettre Fortnite sur l'App Store iOS, après avoir révélé que le battle royale avait subi une baisse de 60% du nombre d'utilisateurs actifs. Cependant, Apple a choisi de refuser la demande de l'éditeur.

Advertisement

Fortnite a été retiré pour la première fois de l'App Store d'Apple le 13 août. Epic Games poursuit actuellement l'entreprise technologique mondiale, les qualifiant de «faiseurs de peur» qui ont "accumulé trop de puissance dans l'industrie des jeux portables".