La communauté Fortnite divisée par l'interdiction des matchs à pari - Dexerto.fr
Fortnite

La communauté Fortnite divisée par l’interdiction des matchs à pari

Publié le: 28/Mar/2021 9:18 Modifié le: 28/Mar/2021 10:39

by Gaston Cuny

Partager


Suite à l’annonce d’Epic Games concernant l’interdiction des wagers sur Fortnite, la communauté était divisée en deux sur Twitter.

En dehors des compétitions officielles, de nombreux joueurs professionnels aimaient mettre de l’argent en jeu dans le mode Créatif, que ce soit en buildfight, boxfight, realistic ou zone wars lorsque jouer en Arène ne leur suffisait plus.

Le 25 mars, Epic Games a finalement annoncé que des sanctions allaient être données aux joueurs continuant cette pratique en live contre leurs spectateurs. C’est d’ailleurs Cody “Clix” Conrod qui en a été le premier informé et qui l’a ensuite communiqué sur son compte Twitter afin de prévenir sa communauté.

Publicité

Cette nouvelle a clairement divisé la communauté en deux, certains remerciant Fortnite d’avoir pris cette décision et d’autres faisant valoir que ça allait détruire le jeu.

Le #ripfortnite était en tendances

“Je voudrais juste que le jeu revienne à ce qu’il était avant”

De nombreux joueurs ont été déçu de cette décision prise par Epic Games, pensant que ça pouvait “tuer” le jeu.

#ThankYouEpicGames vole la vedette

“Je veux juste dire #MerciEpicGames encore pour avoir changé ma vie lors des 4 dernières années… J’ai arrêté à 15-16 ans l’école car le système est nul dans des pays comme le mien et les bonnes écoles étaient trop chères pour ma famille donc je ne savais pas quoi faire jusqu’à ce que ce jeu arrive !”

Publicité

“Qui se souvient quand on piochait un camion de glace à 100 000 dégâts ?”

Certains se sont souvenus des bons moments que Epic Games avaient pu leur faire vivre sur Fortnite, le remerciant pour cela.