Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/08/18

Keemstar veut "manifester" contre Epic Games et les tournois Fortnite Summer Skirmish

Keemstar veut "manifester" contre Epic Games et les tournois Fortnite Summer Skirmish

Avant le début des tournois Fortnite Summer Skirmish à 500 000$ il y avait les tournois hebdomadaires Friday Fortnite à 20 000$ organisés par Keemstar.

Le célèbre youtubeur américain, surtout connu pour son émission "Drama Alert" réunissait tous les vendredi de nombreux duos de streamers et joueurs professionnels américains mais aussi parfois européens, Gotaga y avait d'ailleurs participé, pour un cash prize de 20 000$.

Publicité

Le format de ces tournois étaient assez particuliers. Ils n'étaient pas officiels aux yeux d'Epic Games qui ne mettait donc pas de serveurs privés à disposition de Keemstar. Les duos étaient donc répartis dans un bracket à double élimination.

Lorsque deux duos se rencontraient, ils devaient lancer une Partie Publique en squad. Le duo qui terminait la partie avec le plus de kills remportait le match. Il était impossible de s'entre-tuer, mais également interdit d'influencer négativement la partie de ses adversaires en détruisant leurs constructions par exemple.

Publicité

Ces tournois ont connu un fort succès pendant la dizaine de semaines où ils ont été organisés, avant qu'Epic Games ne décide de lancer son propre tournoi Fortnite Battle Royale du vendredi, le Summer Skirmish.

Avec un cash prize défiant toute concurrence, 500 000$, le Summer Skirmish a immédiatement remplacé le Friday Fortnite qui a tout simplement disparu, Keemstar étant désormais incapable de s'assurer de la présence de suffisamment d'invités de marque pour continuer à l'organiser.

Publicité

Mais le youtubeur ne s'avoue pas vaincu pour autant et a annoncé ce samedi 4 août sur Twitter sa volonté de "manifester" contre la décision d'Epic Games d'organiser ses tournois Summer Skirmish le même jour que les Friday Fortnite.

"A cause de la décision diabolique d'Epic Games d'organiser un tournoi Fortnite ennuyant avec des joueurs random inconnus et ennuyants le même jour que le Friday Fortnite, causant son annulation ! Je lance une MANIFESTATION ! Vendredi prochain, veuillez me rejoindre pour streamer du Minecraft sur Twitch en même temps que l'événement d'Epic !"

Keemstar appelle donc tous les streamers à diffuser en masse du Minecraft vendredi prochain pendant que le Summer Skirmish sera en cours afin de faire de la concurrence à Fortnite sur Twitch en guise de protestation.

Publicité

La promesse de streamer du Minecraft est cependant une sorte de running gag troll chez Keemstar, mais cette fois-ci il semble sérieux et a d'ailleurs précisé dans son tweet suivant qu'il était très sérieux et qu'il ne s'agissait pas d'un troll.

"Je ne troll pas ! Je vais avoir besoin que tout le monde stream ou regarde du Minecraft vendredi de la semaine prochaine !"

Il a même décidé d'inviter le rappeur américain Drake, lui-même fan de jeux vidéo et qui avait contribué à l'établissement du premier record absolu d'audience pour une chaîne Twitch solo de Ninja lorsqu'ils avaient joué ensemble à Fortnite en stream en mars dernier.

"Salut Drake, ça te dit du Minecraft vendredi de la semaine prochaine ?"

Il reste maintenant à voir si cet événement de protestation arrivera réellement à faire de l'ombre à Epic Games et à son Summer Skirmish. Et même si c'était le cas il y aurait de toute façon assez peu de chance que les développeurs de Fortnite ne change quoi que ce soit à leur programme e-sport.