Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 16/06/18

Quand les journalistes de BFM TV s'essaient au Floss, la danse de Fortnite

Quand les journalistes de BFM TV s'essaient au Floss, la danse de Fortnite

C'est une scène particulièrement insolite qui s'est déroulée sur le plateau de BFM TV où les journalistes ont tenté de reproduire la danse Floss de Fortnite.

On le sait maintenant, Fortnite Battle Royale est devenu un véritable phénomène de société qui a totalement dépassé le cadre des habitués du jeu vidéo pour séduire le très grand public et notamment les plus jeunes.

Publicité

Ainsi, comme Pokémon avait pu le faire à une époque, Fortnite a totalement envahi les cours de récréation, ce qui ne manque pas d'interpeller les médias traditionnels qui traitent de plus en plus le sujet.

D'autant plus qu'avec son côté fun et décalé, le jeu a initié certaines modes, comme celle de la danse Floss qui est un des émotes du jeu. L'origine de cette danse vient du "Bagpack Kid" (Le jeune au sac à dos) qui avait fait le buzz en la réalisant lors d'un concert de Katy Perry dans une émission américaine.

Publicité

Le Floss est depuis devenue l'une des danses préférées des fans de Fortnite Battle Royale et a été très souvent reprise, notamment par les enfants dans les cours de récréation, ce sur quoi portait un reportage de BFM TV ce vendredi 15 juin au matin.

Mais une fois le reportage terminé, les journalistes de la chaîne présents sur le plateau n'en sont pas restés là et ont improvisé un petit cours de danse pour s'essayer eux aussi au Floss, ce qui donne bien entendu une séquence hilarante.

Publicité

Bien entendu, les critiques ont été nombreuses suite à la publication de la vidéo sur Twitter, certaines personnes trouvant ce comportement indigne d'une chaîne d'informations comme BFM.

D'autres ont simplement ri du ridicule assumé de cette situation, un simple moment de relâchement de la part de ces journalistes habituellement si sérieux. Dans tous les cas, cela montre bien que la frénésie Fortnite touche réellement tout le monde.