Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 26/03/19

Des joueurs professionnels ont critiqué le format de qualification de la Coupe du monde de Fortnite

Des joueurs professionnels ont critiqué le format de qualification de la Coupe du monde de Fortnite

Des joueurs professionnels, dont Dennis 'Cloak' Lepore de chez FaZe Clan, Ryan 'Chap' Chaplo de Team Liquid et Thomas '72hrs' Mulligan, ont critiqué le format de qualification pour la Coupe du monde de Fortnite, la compétition à 30 millions de dollars.

Publicité

Le lundi 25 mars, Epic Games a annoncé officiellement comment les joueurs pourraient gagner leur place pour la Coupe du monde de Fortnite, en décomposant les différents tournois en ligne que les joueurs devront réussir pour s'assurer leur place lors de l'événement majeur à New York.

Les joueurs participeront au mode Arène, un nouveau mode classé introduit dans la mise à jour v8.20 qui sera nécessaire pour gagner leur place dans l’Open en ligne, un tournoi organisé les samedi et dimanche, les meilleurs joueurs de chaque région obtiendront leur place au tournoi majeur qui déroulera à New York.

EPIC GAMES

Publicité

Les qualifications se déroulant en ligne, les professionnels de Fortnite ont exprimé leur mécontentement face au format de qualification, affirmant que les événements en ligne risquaient d’être inéquitables, tout en expliquant que les événements précédents avaient de meilleurs formats.

Cloak a tweeté : "Les qualifications en ligne sont stupides. Tfue et moi avions six lobbys sur 10 sans aucun joueur professionnel, mais 72hrs et Vivid en ont joué dix avec un lobby presque complet de joueurs professionnels à chaque match.

Publicité

"J'ai l'impression qu'ils ont oublié une étape", a répondu 72hrs, "Mais peu importe, ce sera amusant le week-end."

Chap n’a pas non plus été impressionné par cette annonce, tweetant qu’il estimait que la Fortnite Winter Royale "avait un système de qualification infiniment supérieur."

Les qualifications de la Winter Royale se sont déroulées sur un week-end et ont été divisées en plusieurs sessions au cours desquelles les joueurs ont tenté de gagner des points grâce aux placements et aux éliminations. Les 200 meilleurs joueurs de chaque région ont obtenu une place en finale.

Publicité

Bien que certains joueurs professionnels ne soient pas satisfaits du format, il est peu probable qu'Epic Games y apporte des modifications maintenant qu'il a été officiellement annoncé.

Les développeurs pensent que ce système offre à tous une plateforme égale pour rivaliser et se faire une place à New York, avec de nombreuses possibilités de se qualifier tout au long des 10 semaines.