Fortnite

Les joueurs ne pourront pas porter le maillot officiel de leur équipe à la Fortnite World Cup

by Nathan Farge

Partager


Les joueurs jouant pour des structures professionnelles ne pourront pas porter le maillot officiel de l’équipe lors de la Coupe du Monde de Fortnite.

Les qualifications pour la Fortnite World Cup se sont terminées le weekend du 22/23 juin avec les derniers duos à se qualifier. 200 joueurs iront donc à New York fin juillet pour les finales du plus gros tournoi sur le battle royale d'Epic Games.

Advertisement

Parmi ces joueurs, on y retrouve évidemment beaucoup de professionnels qui font parties d’équipes comme Solary, Gamers Origin, FaZe ou encore NRG, des équipes qui ont des maillots avec beaucoup de sponsors.

Beaucoup de marques apparaissent sur le maillot Solary.

Mais comme l'a fait remarquer le streameur ballatw, une règle interdit beaucoup de choses aux joueurs concernant les maillots, et plus particulièrement dans l'affichage de marques.

Advertisement

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les joueurs ne pourront qu'avoir sur eux trois marques identifiables en tout, comprenant le haut, le bas et un éventuel chapeau. Étant donné que le logo de l'équipe est déjà considéré comme une marque identifiable, il n'en reste que deux pour les sponsors, ce qui est très peu.

Cela est donc assez handicapant pour les équipes qui ont généralement plus de deux sponsors affichés sur leur maillot en plus du logo de l'équipe. Les structures devront donc réaliser des maillots spéciaux répondant aux critères d'Epic Game. 

Même si des membres de la communauté ont imaginé comment détourner cette règle, en se peignant les sponsors sur le visage par exemple, elle reste très restrictive et met des bâtons dans les roues des organisations dont les sponsors sont la principale source de financement. À voir comment les équipes décideront de s'adapter.

Advertisement