Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 28/01/19

Les joueurs compétitifs Fortnite dénoncent encore le manque de communication de Epic Games pour les événements majeurs

Shares
Les joueurs compétitifs Fortnite dénoncent encore le manque de communication de Epic Games pour les événements majeurs

La communauté compétitive de Fortnite Battle Royale est complètement dans le flou après les annonces de Epic Games pour le Secret Skirmish et l'IEM Katowice.

Publicité

Pour commencer, parlons de l'IEM Katowice qui a été annoncé il y a quelques jours sur Fortnite pendant deux week-ends, le 23 et 24 février ainsi que du 1 au 3 mars. C'est un événement qui va regrouper les meilleurs joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord avec 600 000$ à la clé.

Le problème est que la Saison 8 est censée débuter ce 1er mars. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelle grosse mise à jour avec énormément de changements et de nouveau contenu. Les joueurs ont déjà montré leur mécontentement à ce sujet auparavant et Epic Games avait clarifié les choses en donnant quelques jours aux joueurs afin de s'habituer aux changements avant un tournoi majeur.

Publicité

À moins que le début de la Saison 8 soit repoussé, Epic Games ne pourra vraisemblablement pas tenir cet engagement.

Dans un second point, un autre problème est survenu avec le système d'invitation du Secret Skirmish, un tournoi officiel qui va se dérouler du 14 au 15 février. Récemment, Epic Games a mis en ligne une liste officielle des participants avec la raison du leur invitation. On voit donc que les finalistes des événements comme PAX ou TwitchCon ont été choisis mais aussi pour le Winter Royale.

Sauf que les derniers de la liste ont été invités grâce à leur performance lors des Coupes éphémères. Les joueurs sont confus car Epic Games n'avait pas précisé que ces tournois pouvaient être qualifications à un événement à 500 000$. D'ailleurs, aucun classement n'a été révélé à ce sujet non plus.

Les développeurs se voulaient toutefois d'être clairs lorsque quelque chose allait être utilisé comme qualification. La communauté compétitive déplore une fois de plus le manque de communication des développeurs qui semble récurrent ces derniers temps.

Lire plus sur :
Secret Skirmish