Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 18/04/19

Des joueurs accusent Fortnite d'avoir copié un skin de Paladins

Shares
Des joueurs accusent Fortnite d'avoir copié un skin de Paladins

Des joueurs Fortnite ont découvert une étrange ressemblance entre le Skin Gemini et le skin d'un personnage de Paladins.

Publicité

C'est assez régulièrement que les développeurs d'Epic Games sont accusés de vol et plagiat. Que ce soit concernant une idée, un skin ou une danse, plusieurs procès ont déjà été faits au studio américain.

Cette fois-ci, ce sont des joueurs qui ont réagi suite à la mise à jour v8.40 où certains skins ont fuité puisque l'un d'eux ressemble étrangement au skin Raeve Maeve du FPS à la sauce Overwatch signé Hi-Rez Studios.

Publicité

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la tête du skin Fortnite Gemini est presque identique à celle du skin de Paladins, ce qui a fait beaucoup réagir les fans sur Reddit.

Raeve Maeve de Paladins à gauche et Gemini de Fortnite à gauche.

Cependant, certains internautes défendent le battle royale en indiquant que les "chats cosmonautes ne sont pas rares dans les jeux vidéo" et que "tout le monde s'inspire des autres jeux".

Il est également possible qu'il s'agisse d'une simple coïncidence et qu'Epic ne soit pas au courant de l'existence du skin de Paladin étant donné que seule la tête est ressemblante et que le reste du corps est assez différent. 

Mais il n'est pas impossible que Hi-Rez Studios décide de poursuivre Epic en justice pour plagiat bien que cela paraisse peu probable. Et même si c'était le cas, ça ne serait pas la première fois que les développeurs se retrouvent en justice.

Lire plus sur :
fortnite, Paladins