Fortnite

Un joueur qualifié pour la finale de la Fortnite World Cup suspecté d'avoir un aimbot

par Gaston Cuny

Partager


L'un des premiers joueurs à s'être qualifié pour la finale de la Fortnite World Cup à New York a récemment été accusé de tricherie.

Ce week-end du 13 au 14 avril, des milliers de joueurs ont tenté leur chance pour décrocher les premiers tickets pour la finale de la Fortnite World Cup qui débutera en juillet prochain à New York. Mais pour certains joueurs, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu suite à la qualification.

En France, deux jeunes joueurs ont réussi à se qualifier : TrainHard DRG & LDLC Nayte qui feront donc parti des prétendants aux 3 millions de dollars qui seront reversés au gagnant du tournoi Solo à New York.

Publicité

Il y a peu, un joueur professionnel avait été disqualifié de la Fortnite World Cup à cause de tricherie suite à des preuves irréfutables et sa structure qui a été obligée de se séparer de lui.

Malheureusement, les hacks semblent de plus en plus simples à obtenir et acheter sur Fortnite Battle Royale et certains peuvent être extrêmement discrets tout en donnant un énorme avantage au joueur qui les utilise. Et tout récemment, la communauté américaine a posté des preuves contre un joueur qui s'est qualifié pour la finale : Dubs.

Publicité

De nombreux joueurs professionnels ont réagi à ces accusations, dont Tfue et Cloak de chez FaZe Clan mais aussi un jeune joueur de l'équipe TSM qui s'est également qualifié.

De son côté, le joueur en question s'est défendu à deux reprises sur son compte Twitter :

Publicité

"Tout ce que j'ai à dire c'est que j'emmerde tous les gens qui ne me croient pas. Je ne triche pas... et je vous verrais tous à la World Cup"

Publicité

"Je comprends qu'il y a eu beaucoup d'accusations contre moi, mais je ne triche pas et je suis prêt à diffuser les futures qualifications en Solo pour vous le montrer"

Publicité

Et de l'autre côté, un joueur a inspecté les rediffusions mises à disposition de tout le monde pour analyser quelques séquences de jeu de ce joueur.

Pour le moment, Epic Games n'a pas commenté cette situation et à l'heure actuelle, Dubs est toujours qualifié pour la finale de la Fortnite World Cup. S'il viendrait à être disqualifié, ce serait le 7e des serveurs Amérique du Nord Est, Envy LeNain qui prendrait sa place.