Fortnite

Un joueur professionnel CS:GO révèle pourquoi il est frustré par la Fortnite World Cup

by Jules Serrurier

Partager


Jake 'Stewie2K' Yip de Team Liquid semblait frustré par le fait que le vainqueur de la World Cup Fortnite, Kyle 'Bugha' Giersdorf, avait gagné plus d'argent en un tournoi, que lui dans toute sa carrière.

Stewie2k joue à Counter-Strike: Global Offensive depuis 2015, en faisant partie des meilleures équipes comme Cloud9, MiBR et Team Liquid. L’Américain a connu l’essentiel de son succès l’année dernière, notamment en remportant un Major et le Grand Chelem Intel. 

Advertisement

Au total, Stewie a amassé un peu moins d'un million de dollars de gains en tournoi, en quatre ans, tandis que Bugha a pu gagner 3 millions de dollars en un événement. Les sentiments de l'Américain à ce sujet ont été partagés lors de son stream, et ils n'étaient pas jolis. 

"F*ck je travaille dur ici et ce gamin participe à un seul p*tain de tournoi et il devient un dieu", a déclaré le joueur de Team Liquid. 

Advertisement

Stewie n'a pas semblé très impressionné par le nombre de victoires que Bugha a pu remporter. Il a ensuite ajouté : "Il a battu tous les gains de ma carrière en un tournoi !

La World Cup Fortnite a généré un prize pool total de 30 millions de dollars, tandis que les plus grands événements de CS:GO, les Majors, se composent d'un prize pool de 1 million de dollars. Il est facile de comprendre pourquoi l’Américain était frustré. 

La communauté a rapidement soutenu Stewie, la plupart des gens ayant soulevé l'argument selon lequel les cagnottes de CS:GO devraient être revues pour rivaliser avec celles des autres jeux. 

Advertisement

"Je ne lui en veux pas du tout d'être fou, il fait partie de la meilleure équipe du monde, dominant chaque événement depuis des mois et remportant l'événement le plus prestigieux du jeu. Il a toujours 2 millions de dollars de retard sur cet enfant après qu'il a gagné 1 tournoi" a déclaré un utilisateur de Reddit. 

Ce commentaire a reçu beaucoup de votes très rapidement, et il est clair que cet avis est partagé par beaucoup d'autres. 

Dans l’ensemble, il semble qu’il y ait une certaine agitation dans Counter-Strike en raison du cashprize et c’est peut-être la raison de la frustration de Stewie. 

Advertisement