Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 03/06/19

Un joueur professionnel critique Epic Games concernant les qualifications pour la Coupe du monde sur Fortnite

Shares
Un joueur professionnel critique Epic Games concernant les qualifications pour la Coupe du monde sur Fortnite

Le joueur professionnel Fortnite Battle Royale, Timothy 'Bizzle' Miller, a critiqué les développeurs d’Epic Games pour le format des qualifications pour la Coupe du monde, affirmant qu’ils n’avaient pas consulté les joueurs lors de la planification du tournoi.

Publicité

Les qualifications se déroulent depuis environ 8 semaines alors que les meilleurs joueurs du monde se disputent une place pour la finale de juillet à New York, où 30 millions de dollars sont à remporter. Cependant, un certain nombre de joueurs professionnels ont critiqué Epic Games et sa prise de décision, en particulier en ce qui concerne le côté compétitif du jeu et le format du tournoi.

Epic Games

Le 2 juin, Bizzle a donné un avis cinglant du format de l'événement, après avoir échoué une fois de plus à se qualifier pour la section Duo du tournoi. "C'est une blague ce qualificatif !", commença-t-il. "Un format de m*rde qui ne montre pas qui sont les meilleures équipes, je dois aimer @EpicGames".

Publicité

"Vous vous êtes précipité dans un tournoi pour lequel [Epic Games] n'était pas prêt", a-t-il poursuivi dans un deuxième tweet. "Vous n'avez jamais demandé aux joueurs leurs idées, c'est juste une blague".

Les qualifications sont similaires au mode Arène, avec des points pour les éliminations, l’atteinte de certains seuils de joueurs restants ou l’atteinte de la victoire royale. Cependant, certains pensent que cela récompense encore les styles de jeu défensifs et ennuyeux, ce qui conduit à un scénario de fin de match chaotique dans lequel la chance est le facteur le plus déterminant. 

Le tweet de Bizzle a suscité des réactions mitigées, certaines personnalités du monde de l'e-sport étant d’accord, tandis que d’autres ont estimé qu’il exerçait simplement un sentiment de frustration. La star de Ghost Gaming s’est qualifiée pour les solos lors de la première semaine de qualification.