Un joueur pro qualifié pour la finale de la Fortnite World Cup accusé de triche par la communauté

Gaston Cuny

Une accusation explosive a ébranlé la communauté compétitive de Fortnite, un joueur pro bien connu étant accusé d’avoir triché pour se qualifier pour la World Cup.

Les 27 et 28 avril ont marqué le troisième des dix week-ends de qualification pour la Fortnite World Cup. De nombreux joueurs du monde entier ont tenté d’ajouter leur nom à la liste des 100 joueurs qui participeront à l’énorme tournoi Solo en juillet.

Damion ‘XXiF’ C., un joueur professionnel qui représente l’organisation e-sport de Rise Nation, s’est qualifié dans la région Amérique du Nord-Est avec 5 autres joueurs.

XXiF accusé de tricherie

Le 29 avril, ‘HighSky’, un professionnel de Fortnite Battle Royale, a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle il accusait XXiF de faire équipe avec d’autres joueurs pendant les qualifications pour gagner des points facilement.

La vidéo, qui remettait en scène l’un des matchs de qualification du serveur Amérique du Nord-Est, montrait que XXiF éliminait deux joueurs très facilement dès le début de la partie, ce dont beaucoup remettent en question la légitimité.

“Je pose ça là”

Ce qui a essentiellement stupéfait de nombreux membres de la communauté, c’est la manière simple avec laquelle XXiF a éliminé les deux autres joueurs, dont l’un serait connu pour être un de ses amis.

Comme le montre la vidéo, il semble que les deux joueurs ne se soient pas beaucoup battus contre XXiF, et leur prise de décision dans la séquence était au mieux discutable, bien que leurs points de qualification laissent penser qu’ils sont eux-mêmes de bons joueurs. 

Au moment de la rédaction de cet article, ni XXiF ni Rise Nation n’a publié de déclarations concernant les accusations. 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].