Un joueur pro Fortnite explique sa décision d’arrêter la compétition

Gaston Cuny

Membre de Team Liquid, Jake “Poach” Brumleve, a révélé qu’il envisage de prendre du recul sur la compétition Fortnite Battle Royale, après avoir remis en question la “compétitivité” du jeu.

En tant que l’un des joueurs compétitifs les plus connus du jeu, Poach va rater la prochaine Coupe du Monde, après avoir échoué à se qualifier lors des semaines de qualification malgré le changement de partenaire au sein de Team Liquid.

Mais il semble que les qualifications pour la Coupe du Monde soient peut-être sa dernière action compétitive, car le joueur âgé de 20 ans a révélé qu’il souhaitait se concentrer davantage sur sa carrière dans le streaming Twitch que sur la victoire dans des tournois.

Team LiquidPoach (à gauche) avec ses coéquipiers de la Team Liquid. (Strafeshot, 72hrs & Chap)

S’adressant à sa communauté sur Twitch le 26 juin, Poach a expliqué : “Je vais me concentrer davantage sur le streaming”.

Poach également a souligné le manque de compétitivité pour sa retraite soudaine. “Je n’aime pas vraiment jouer à Fortnite en compétition, car je ne pense pas que le jeu soit très compétitif.” Brumleve dit également que son plaisir général du jeu, qu’il soit compétitif ou autre, a commencé à décliner avec le temps, bien que les mises à jour récentes aient amélioré les choses.

Bien sûr, de nombreux joueurs de haut niveau dans différents jeux ont réussi la transition, notamment Michael ‘shroud’, Grzesiek, ancien pro de CS:GO, et même le meilleur streamer, Tyler ‘Ninja’ Blevins, a commencé comme compétiteur de Halo, avant de devenir le phénomène de streaming qu’il est aujourd’hui.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].